Santé & bien-être

L'eau osmosée peut-elle être utilisée pour cuisiner ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué ? L’eau distribuée au robinet a parfois un mauvais goût et une odeur désagréable. La cause ? Les différents éléments indésirables qu’elle contient. 
Cuisiner avec une eau osmosée, c’est-à-dire débarrasser de l’ensemble de ses impuretés, va non seulement vous permettre de retrouver le bon goût naturel de l’eau, mais aussi de préserver les saveurs et les arômes de vos préparations culinaires. Vous l’aurez compris, l’eau osmosée est idéale pour cuisiner, ce que confirme déjà depuis quelques années de grands noms de la gastronomie française !

Pourquoi opter pour une eau osmosée ? 

Bien que tout à fait potable et très contrôlée, l’eau de distribution n’est pas exempte d’éléments indésirables. Parmi ceux-ci, le chlore est un produit chimique ajouté lors de la dernière étape du traitement de l’eau : l’objectif étant de neutraliser les différentes impuretés potentiellement présentes et de prévenir le risque de développement de bactéries.
A noter, des traces de pesticides, de nitrates, de plomb, de mercure, de zinc et de résidus médicamenteux peuvent également se retrouver dans l’eau. Ce sont autant de polluants qui ne sont pas sans conséquence sur ses qualités organoleptiques. Utiliser une eau osmosée, c’est faire le choix d’une eau purifiée, débarrassée de l’ensemble de ses impuretés.

Qu’est-ce que l’eau osmosée ?

Une eau osmosée est une eau accessible directement au robinet. Elle est produite à l’aide d’un dispositif performant : l’osmoseur d’eau.
Il s’agit d’une eau triplement filtrée, obtenue de manière naturelle par osmose inverse, sans ajout de produits chimiques. Elle est plus pure, sans odeur, débarrassée de l’arrière-goût de chlore ainsi que des différentes substances indésirables. L’eau osmosée est plus saine : elle peut être bue à volonté par toute la famille. Elle convient d’ailleurs très bien à l’alimentation des nourrissons grâce à son faible taux de minéralisation (moins de 500 mg/l).

Pourquoi l’eau osmosée est idéale en cuisine ?

Grâce à l’eau osmosée, les saveurs de vos préparations culinaires peuvent s’exprimer sans être polluées par un mauvais goût de chlore ou d’autres substances non désirées. Les arômes de vos plats sont enfin révélés, pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands !
Vous fabriquez votre pain ? L’eau osmosée va assurer moelleux et croustillant à vos réalisations, là où l’eau du robinet, riche en minéraux, va ralentir la fermentation. 
De plus, l’eau osmosée est aussi parfaite pour fabriquer des glaçons de qualité et offrir un goût sans pareil à vos jus de fruits frais, vos cocktails et autres boissons. N’oublions pas non plus l’utilisation de cette eau dans la réalisation de thés et de cafés, où, encore une fois, les parfums et les arômes sont totalement dévoilés.

Eau osmosée cuisine Culligan Click & Drink Premium

L’osmoseur d’eau Culligan, un très haut niveau de purification

Expert dans le traitement de l’eau depuis plus de 80 ans, Culligan a développé le dispositif Click & Drink Premium, un osmoseur pour cuisine haute performance ne laissant passer que la molécule d’eau et quelques minéraux essentiels. Équipé de trois niveaux de filtration : un filtre à particules 5 microns, un second filtre à charbon actif et une troisième filtration par osmose inverse, cet osmoseur est la référence incontournable pour bénéficier d’une eau plus pure au quotidien. 
Les différents filtres sont d’ailleurs testés selon la norme NSF/ANSI 58 pour évaluer la rétention de diverses substances comme le chrome, l’arsenic, le cuivre… Ils sont aussi analysés et certifiés par les laboratoires Eurofins, agréés par le ministère de la Santé pour évaluer la rétention de polluants (pesticides, résidus médicamenteux et métaux lourds). 

Qu’il s’agisse de cuisiner ou de préparer de délicieuses boissons, vous êtes certains de profiter au quotidien du meilleur de l’eau avec l’osmoseur pour cuisine Click & Drink Premium de Culligan. Notez également que consommer de l’eau osmosée directement au robinet, permet de mettre un point final à l’achat de bouteilles d’eau en plastique : un avantage pour votre porte-monnaie et une belle occasion de préserver l’environnement !  


Sources :
http://www.biodantan.fr/blog/cuisiner-avec-de-l-eau-osmosee-pour-une-meilleure-sante.html 
https://uae.fr/jetraitemoneau/pourquoi-boire-de-leau-osmosee/

Vous souhaitez en savoir plus ? Nos Experts Culligan sont à votre disposition !

Contactez-nous !
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre osmoseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 31/12/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article