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Questions fréquentes

Comment utiliser les codes promo et promotions Culligan ?

Utiliser un code promo

Il est très facile d'utiliser nos codes promo. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "J'en profite" et le code promo sera automatiquement appliqué à votre commande. La case intitulée "Avez-vous un code promo ?" sur la page de votre commande sera automatiquement complétée avec le code sélectionné.

Vous pouvez également copier le code promo en cliquant sur "Copier" à côté du code promo souhaité et le coller sur la case intitulée "Avez-vous un code promo ?" sur la page de votre commande.

Bénéficier d'une promotion

Il est très facile de bénéficier d'une promotion. Aucun code n'est nécessaire, Il vous suffit de cliquer sur le bouton "J'en profite" et vous serez redirigé vers la page qui vous permettra de bénéficier de la promotion.

Pourquoi mon code promotionnel ne fonctionne-t-il pas ?

Si votre code ne fonctionne pas, il vous suffit de vérifier que vous n'essayez pas d'utiliser un code qui n'est plus valable. La date de validité de votre code est indiquée sous le code promo de la page "Codes promo et réductions Culligan" Une seule remise ou offre peut être utilisée par commande. Veuillez vous référer aux détails d'une offre en cliquant sur "Voir les détails". Si vous rencontrez des problèmes lors de la saisie du code, vous pouvez nous contacter en utilisant le bouton "Nous contacter".

Où puis-je trouver les meilleurs codes promo et réductions Culligan ?

La page "Codes Promo & Réductions Culligan" recence les meilleurs codes promos et réductions sur les adoucisseurs d'eau & purificateurs d'eau Culligan.

N'hésitez pas également à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir en exclusivité dans votre boîte mail les meilleures offres sur les produits Culligan. Pour vous inscrire, rien de plus simple, cliquez sur le bouton "Je m'abonne" en bas du site Culligan.fr.

⚙️Doit-on percer son plan de travail pour l'installation de Click & Drink Access/Intense ?

Non, vous n'avez pas besoin de percer le plan de travail de votre cuisine, ni d'installer un robinet supplémentaire, pour l'installation de Click & Drink Access/Intense. Un simple click sur le bouton Click&Drink permet de délivrer une eau micro-filtrée depuis votre robinet existant. Le Click&Drink est à placer librement près de votre évier. 

⚙️Quand doit-on changer la cartouche de Click & Drink Access/Intense ?

La durée d’utilisation recommandée par Culligan est 1 an pour une consommation de 10 litres par jour. Il est donc nécessaire de remplacer la cartouche de filtration annuellement et d’effectuer une désinfection de l’appareil. Grâce à nos contrats, vous pouvez bénéficier, une fois par an, de la visite d’un Technicien Culligan, qui assure le remplacement de la cartouche, l’entretien sanitaire et la désinfection de l’appareil.

⚙️Quelle est la capacité de filtration de Click & Drink Intense ?

Click & Drink Intense vous offre une très grande capacité de filtration, sans aucun rejet d’eau : 3 600 litres, soit l’équivalent d’une consommation de 10 litres par jour.

🏡 Où s’installent les purificateurs d'eau ?

Le purificateur d'eau Culligan est conçu pour être utilisé avec de l’eau du robinet potable. Installé facilement sous l’évier de votre cuisine, ce dispositif peu encombrant et très performant vous assure une eau au goût naturel, débarrassée non seulement du mauvais goût et des odeurs désagréables du chlore (Click & Drink Access et Click & Drink Intense), mais aussi des polluants éventuellement présents dans l’eau du robinet, comme les résidus de plomb, mercure, pesticides, nitrates et médicaments (Click & Drink Premium). 

❓ Mon adoucisseur consomme trop de sel, que faire ?

Nous vous invitons à by-passer votre appareil.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ Mon bac à sel est plein d'eau, que faire ?

Nous vous invitons à by-passer votre appareil.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ Quand faut-il recharger le sel d'un adoucisseur ?

Lors de l'installation de votre adoucisseur, le technicien vous indique le niveau de sel minimum dans votre bac pour avoir une efficacité optimale de votre appareil.

La recharge en sel dépend de votre consommation d'eau.

Par ailleurs, il est conseillé de remplir votre bac à sel au 3/4 maximum et de le laisser se vider complètement occasionnellement.

💡 Les 6 diodes allumées de mon bouton Click & Drink sont allumées, pourquoi ?

Votre technicien est certainement intervenu et a procédé au remplacement des filtres. Votre bouton Click & Drink vous indique alors que la capacité du filtre est maximale.

S'il n'y a eu aucune intervention, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

➡️ L'affichage de mon appareil indique une flèche au dessus des barres de sel. Est-ce normal ?

Le symbole de la flèche signifie que votre adoucisseur a régénéré. Ce symbole s'affiche lorsque la régénération a eu lieu et disparait quand la régénération est faite.

Votre appareil fonctionne correctement.

🔔 Mon purificateur d'eau sonne à chaque appui sur le bouton Click & Drink, que faire ?

Si votre purificateur d'eau émet des "bips", nous vous invitons à :

  1. Localiser le boitier blanc sous votre évier ainsi que ses 4 voyants lumineux.
  2. Ouvrir votre robinet
  3. Appuyer sur le bouton Click & Drink
  4. Après le "bip", identifier sur le boitier blanc le motif du "bip". Pour en savoir plus, n'héistez pas à consulter le guide utilisateur de votre appareil disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le boitier indique " Replace batteries" : les piles du boitier d’alimentation doivent être changées. L’information disparaît lorsque la puissance des piles est suffisante.

Si le boitier indique " Replace filters" ou "Replace RO membrane" : nous vos invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🥛 Mon eau a un goût salé, que faire ?

Si vous remarquez que le goût de l'eau de votre robinet est salée, nous vous invitons à by-passer votre appareil. Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

❓ J'ai des traces de calcaire sur mes installations, que faire ?

Si vous constatez des traces de calcaire sur vos installations, nous vous invitons à :

  1. Vérifier le niveau de sel dans le bac de votre appareil. Si celui-ci est vide, rechargez-le et programmez une régénération pour la nuit. (Plus d'informations sur le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw)
  2. Vérifier que le by-pass de l'appareil soit en position "service" et qu'il soit branché éléctriquement.

Si le problème ne vient pas du niveau de sel et que le by-pass est bien en position "service", nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🚰 Mon eau sort blanche aux robinets, que faire ?

 

Si votre eau sort blanche aux robinets, nous vous invitons à by-passer votre appareil (en vous aidant du guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw) pour vérifier si le problème vient de l'adoucisseur.

Si votre eau n'est plus blanche après avoir by-passé votre appareil, nous vous invitons à contacter votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

Si votre eau est toujours blanche après avoir by-passé votre appareil, nous vous invitons à vous rapprocher ou de votre fournisseur d'eau afin de vérifier qu'il n'y ait pas de travaux sur le réseau d'eau de votre commune ou d'un plombier.

💦 Je n'ai plus de pression aux robinets de la maison, que faire ?

Si vous n'avez plus de pression aux robinets de votre logement, nous vous invitons à effectuer une manipulation pour vérifier si le problème vient de l'adoucisseur :

  1. By-passez l'appareil (en vous aidant du guide utilisateur disponible ici (https://bit.ly/3OV6rCw)
  2. Contrôlez une nouvelle fois la pression aux robinets

Si vous n'avez toujours pas de pression aux robinets, le problème ne vient pas de l'adoucisseur.

Si vous constatez un retour à la normal de la pression, nous vous invitons à contacter votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🚩 Que faire en cas de fuite d'eau de mon adoucisseur ?

En cas de fuite d'eau de votre adoucisseur, nous vous invitons à by-passer l'appareil et à lancer une régénération pour décompresser.

Pour vous y aider, consultez le guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Ensuite, contactez le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔔 Mon purificateur bip, que faire ?

Si votre purificateur d'eau émet des "bips", nous vous invitons à :

  1. Localiser le boitier blanc sous votre évier ainsi que ses 4 voyants lumineux.
  2. Ouvrir votre robinet
  3. Appuyer sur le bouton Click & Drink
  4. Après le "bip", identifier sur le boitier blanc le motif du "bip". Pour en savoir plus, n'héistez pas à consulter le guide utilisateur de votre appareil disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le boitier indique " Replace batteries" : les piles du boitier d’alimentation doivent être changées. L’information disparaît lorsque la puissance des piles est suffisante.

Si le boitier indique " Replace filters" ou "Replace RO membrane" : nous vos invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔋 Mon bouton Click & Drink ne fonctionne plus, que faire ?

Il est fort possible que les piles de votre bouton Click & Drink soient usagées.

Dans ce cas, il suffit de les remplacer. Pour vous aider, nous avons créé un guide dédié au Click & Drink disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le bouton ne fonctionne pas après le changement de piles, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔊 Est-ce normal que mon adoucisseur fasse du bruit ?

L'adoucisseur est un appareil qui ne fait du bruit que lorsqu'il régénère (1 à 2 fois par semaine en moyenne)

Nous pouvons adapter l'heure de la régénération si celle-ci ne vous convient pas.

Les modèles Evolife ou Avenew émettent également des "bips" en cas de manque de sel (N'hésitez pas à consulter le guide utilisateur pour en savoir plus : https://bit.ly/3OV6rCw)

Si le problème de bruit est plus fréquent, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

📦 Que faire en cas de déménagement ?

Vous êtes client culligan et vous déménagez dans quelque temps ? Culligan vous accompagne.

Contactez votre Agence Culligan afin de procéder à la modification de votre contrat et bénéficiez de 2 MOIS DE CONTRAT OFFERTS !

Communiquez-nous les coordonnées de votre nouveau logement ainsi que celles du nouveau propriétaire de votre ancien logement pour bénéficier de cette offre. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

🔌 Que faire en cas de coupure de courant ?

Lors de coupures de courant exceptionnelles, l'adoucisseur repartira normalement, et, en fonction de la durée de la coupure, fera eventuellement une régénération.

En cas de coupures de courant prolongées et répétitives, votre adoucisseur risque de se remettre sur les réglages d'usine.

Si cette situation arrive souvent et que vous êtes équipés d'un modèle Medallist ou Family, votre technicien peut installer, lors de sa prochaine visite, une batterie auxiliaire. Pour les autres modèles, contactez votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

⚙️Comment by-passer mon adoucisseur ?

Pour bypasser votre adoucisseur, nous vous invitons à consulter votre guide utilisateur disponible ici : https://www.culligan.fr/notices-utilisation/

⚙️ Où puis-je trouver le mode d'emploi/guide utilisateur de mon appareil ?

Vous trouverez sur cette page les guides utilisateurs de nos produits : https://bit.ly/3OV6rCw

Tous les réglages de votre appareil y sont détaillés.

Si votre appareil ne figure pas sur la page, nous vous invitons à contacter le Service Clients.

💧 L’eau osmosée est-elle carencée en sels minéraux ?

L’osmoseur Click & Drink Premium permet d’obtenir une eau du robinet plus pure, en supprimant 90% des minéraux et en la débarrassant des micro-polluants tels que les pesticides, les résidus médicamenteux, les métaux lourds, les nitrates… L’eau osmosée est donc trèsfaiblement minéralisée, et peut être consommée quotidiennement, à tout âge, particulièrement par les nourrissons.
Nous proposons également en option la cartouche de reminéralisation Mineral Boost composée de calcite, cristaux naturels qui contiennent du carbonate de calcium. Cette cartouche permet d’ajouter la dose idéale de minéraux naturels de calcium à l'eau osmosée et lui donne un goût agréable tout en conservant ses propriétés gustatives pour boire et cuisiner. Toutefois, la source la plus importante de sels minéraux essentiels ne se trouve pas dans l’eau mais dans notre alimentation solide.

⚙️Doit-on percer son plan de travail pour l'installation de Click & Drink Access ?

Non, vous n'avez pas besoin de percer le plan de travail de votre cuisine, ni d'installer un robinet supplémentaire, pour l'installation de Click & Drink Access. Un simple clic sur le bouton Click&Drink permet de délivrer une eau micro-filtrée depuis votre robinet existant. Le Click&Drink est à placer librement près de votre évier.

⚙️Comment entretenir son filtre à eau?

Un entretien annuel est vivement recommandé, quelle que soit la marque de votre appareil d'eau de boisson. Culligan met à votre disposition son expertise technique pour répondre à toutes vos demandes sur l'entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel de traitement de l'eau, quelle que soit sa marque.

⚙️Doit-on installer une robinetterie supplémentaire à Click & Drink Access ?

Click & Drink Access peut être installé avec un deuxième robinet sur votre évier, ou bien avec le bouton Click & Drink. Ce bouton utilise la technologie sans fil pour que votre robinet délivre directement de l’eau filtrée. Il vous suffit de faire couler de l’eau froide et d’appuyer sur le Click & Drink.

⚙️Quand doit-on changer le filtre de Click & Drink Access ?

Afin d'optimiser la performance du purificateur d'eau Click & Drink Access, il est conseillé de remplacer le filtre une fois par an.

🚰 Que filtre Click & Drink Access ?

Le filtre sous évier Click & Drink Access élimine de votre eau du robinet le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Ainsi, vous profitez d'une eau plus pure, au goût naturel.

🚰 Que filtre Click & Drink Intense ?

Click & Drink Intense est un purificateur d’eau ultra-performant qui retient le chlore, les mauvais gôuts et mauvaises odeurs, ainsi que les traces de pesticides, herbicides, résidus médicamenteux et métaux lourds. Ces performances de rétention ont été contrôlées et certifiées par les laboratoires Eurofins.

⚙️Doit-on installer une robinetterie supplémentaire à l’osmoseur d’eau ?

Grâce à son bouton Click&Drink, l'osmoseur d'eau permet de bénéficier d'une eau filtrée à partir de votre robinet existant. Inutile d'en installer un nouveau.

⚙️Quand doit-on changer le filtre de Click & Drink Premium ?

Afin d'optimiser la performance de Click & Drink Premium, il est conseillé de remplacer le filtre une fois par an.

🚰Que filtre Click & Drink Access ?

Le filtre sous évier Click & Drink Access élimine de votre eau le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Il retient également le plomb, le mercure et les traces de pesticides, tout en conservant les éléments minéraux.

⚙️Doit-on installer une robinetterie supplémentaire à Click & Drink Access ?

Click & Drink Access peut être installé avec un deuxième robinet sur votre évier, ou bien avec le bouton Click & Drink (version Click & Drink Intense). Ce bouton utilise la technologie sans fil pour que votre robinet délivre directement de l’eau filtrée. Il vous suffit de faire couler de l’eau froide et d’appuyer sur le Click & Drink.

⚙️Quand doit-on changer le filtre de Click & Drink Access ?

Afin d'optimiser la performance de Click & Drink Access, il est conseillé de remplacer le filtre une fois par an.

🚰 Que filtre Click & Drink Access ?

Le filtre sous évier Click & Drink Access élimine de votre eau du robinet le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Ainsi, vous profitez d'une eau plus pure, au goût naturel.

❓ Quels sont les avantages d’une eau filtrée au quotidien ?

L'eau filtrée supprime le chlore, les métaux lourds et autres micropolluants éventuellement présents dans votre eau du robinet. Au quotidien, vous profitez d'une eau plus pure pour boire et cuisiner. En effet, l’eau filtrée permet de préserver toutes les qualités gustatives des aliments et de conserver leurs couleurs, leurs saveurs et leur texture. Aussi, filtrer votre eau du robinet vous permet de faire un geste pour l'environnement en éléminant les bouteilles et déchêts plastiques !

🚰 Quels sont les différents types de filtration ?

La gamme de filtration Culligan propose 3 types d'appareils d'eau de boisson :

  • une solution à charbon actif pour éliminer le chlore, les mauvais gôuts et mauvaises odeurs : Click & Drink Access
  • un sytème de triple filtration, retenant en plus du chlore les métaux lourds et les pesticides tout en conservant les minéraux : Click & Drink Intense
  • l'osmoseur Culligan, basé sur un système de triple filtration et d'une membrane d’osmose inverse, retient toutes les particules pour ne laisser passer que la molécule H2O : Click & Drink Premium. Ainsi, il redonne à votre eau sa vraie saveur et vous offre une eau idéale pour boire et cuisiner !

🖐🏻 Puis-je régénérer manuellement l’adoucisseur Evolife ?

Il est possible de lancer manuellement une regénération de l'adoucisseur Evolife, directement depuis son écran.

⚙️Comment vérifier le niveau de sel de l’adoucisseur Evolife ?

L'adoucisseur Evolife dispose d'un écran lumineux simple et intuitif permettant de visualiser, en un clin d'oeil, son bon fonctionnement. Le niveau de sel est signalé par un indicateur de barres dégressives en fonction de la consommation de sel de votre appareil. Lorsque la dernière barre clignote, il est temps de recharger votre appareil !

🏢 L’adoucisseur Avenew est-il adapté aux appartements ?

Grâce à son faible encombrement, l'adoucisseur Avenew est adapté aux petits espaces et en particulier aux appartements disposant d'une arrivée d'eau individuelle. 

👨‍👩‍👧‍👦 Pour un foyer de combien de personnes l’adoucisseur Avenew est-il adapté ?

L'adoucisseur Avenew est disponible en 2 tailles : 9 litres et 20 litres. La capacité du 9 litres est adaptée pour un foyer composé de 1 à 4 personnes ; celle du 20 litres pour un foyer de 3 personnes et plus.

📐Quel est l’encombrement de l’adoucisseur Avenew ?

L'adoucisseur Avenew 9 litres est un adoucisseur monobloc et compact par sa taille. Ses dimensions (longueur 54 cm x hauteur 54 cm x profondeur 30,1 cm) facilitent son installation sous l'évier de votre cuisine.

❓ Quelle est la particularité de l’adoucisseur Modernity ?

Cet adoucisseur bi-bloc est particulièrement adapté aux maisons disposant d'une arrivée d’eau avec faible pression. Economique, la technologie de pointe du Modernity lui permet de s'adapter à la consommation d'eau du foyer en se régénérant uniquement lorsque cela est nécessaire.

💧 Quelle est la consommation d’eau de l’adoucisseur Modernity ?

La consommation d'eau de l'adoucisseur Modernity 28 litres est de 6 m3 par an en moyenne, basée sur la consommation d'eau journalière d'un foyer de 3 personnes (soit 360 litres par jour).

🦠 Utilisation de votre équipement durant la période Covid-19

Chère Cliente, Cher Client, 

Face à l’intensité de la crise sanitaire actuelle, la santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons pris toutes les précautions nécessaires en interrompant nos visites aussi bien à domicile qu’en entreprise.

Néanmoins, nous restons à votre écoute et souhaitons répondre aux questions que vous vous posez peut-être.

QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE MON ADOUCISSEUR 

  • Que dois-je faire avec mon adoucisseur en temps de Coronavirus ? 

Si votre dernière visite d’entretien date de plus de 3 mois, nous vous recommandons de vérifier le niveau de sel dans le bac de votre adoucisseur. Si l'eau apparaît au fond du bac, il faut l'alimenter en sel à nouveau.

Pour les appareils qui disposent d’un indicateur du niveau de sel sur l’écran, après avoir rajouter du sel en pastilles, mettez-le à jour en suivant la procédure du Guide du Propriétaire qui vous a été remis lors de l’installation de votre adoucisseur.

S’il vous reste encore du sel dans votre bac, vous pouvez continuer à profiter pleinement des bienfaits d’une eau adoucie.

  • Que dois-je faire si je n’ai plus de sel dans mon bac à sel ? 

Si le niveau d’eau apparaît au-dessus des pastilles de sel, vous pouvez encore bénéficier d’une eau adoucie pendant 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation d’eau. Sinon il faut alimenter votre adoucisseur en sel en pastilles.    

  • Culligan a-t-il mis en place un système de livraison sans contact pendant le confinement ? 

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan pour organiser la livraison de votre sel.

  • Je n’ai plus de sac de sel, où puis-je en acheter ?

Nous vous recommandons vivement de suivre les strictes recommandations gouvernementales et de rester chez vous. Ne vous déplacez que pour des besoins de première nécessité.

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan organiser la livraison de votre sel.

  • Mon adoucisseur fonctionne-t-il s’il n’y a plus de sel ?

Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de l’eau que cela aura un impact. Nous vous recommandons de laisser votre appareil en fonctionnement. Les phases de régénération de l’appareil assurent sa sécurité sanitaire.

QUESTIONS SUR MA PROCHAINE VISITE 

  • Ma maintenance est prévue prochainement que dois-je faire ?

La seule chose à faire est de vérifier le niveau de sel et de remettre du sel si vous avez des sacs à disposition. Nos équipes vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

  • Ma visite a été reportée en raison du Covid 19, comment dois-je faire pour la reprogrammer ?

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nos équipes vont reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

QUESTIONS SUR UN DYSFONCTIONNEMENT 

  • J’ai un message d’erreur sur mon adoucisseur, que dois-je faire ?

Pour tout message d’erreur (sauf l’alerte niveau de sel), nous vous recommandons de bypasser votre appareil, de le débrancher électriquement et de nous contacter via notre site internet pour signaler votre panne.

QUESTIONS SUR MON EAU ET LE CORONAVIRUS 

  • Y a-t-il un risque que mon eau soit contaminée ?

Il n’y a pas de risque de contamination de l’eau potable. L’eau est protégée contre ce virus, comme elle l’est contre toute menace biologique. Les producteurs et distributeurs d’eau ont mis en place plusieurs étapes de traitements de l’eau, dits traitements « multibarrières ». Ces traitements permettent d’éliminer tous les virus, dont le Coronavirus. La qualité de l’eau est contrôlée par l’Agence Régionale de Santé. 

  • Un osmoseur retient-il le virus Covid 19 ?

La membrane de l’osmoseur pourrait retenir les virus. Cependant l’eau qui alimente l’osmoseur est une eau bactériologiquement saine. C’est-à-dire que l’eau du robinet ne contient pas de virus, puisqu’elle est protégée par le chlore. Néanmoins la qualité de votre eau est améliorée puisque l’osmoseur retient les mauvais goûts et mauvaises odeurs liés au chlore ainsi que les micropolluants.

UNE QUESTION SANS REPONSE ? CONTACTEZ-NOUS !

Pour toute autre question, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

Nous vous remercions pour votre fidélité. Toutes nos pensées vont vers vous, vos familles, nos équipes et le personnel soignant partout en France.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS

La Team Culligan

Covid19 - Comment obtenir du sel durant le confinement ?

Compte tenu du contexte actuel et des mesures de confinement prises par l'Etat, nous ne pouvons fournir du sel dans nos agences, ni en livrer pour le moment.

Notre priorité est la santé de nos clients ainsi que celle de nos équipes.

C’est pourquoi, nous ne réalisons pas d’interventions non urgentes et non essentielles durant cette période de confinement dans les logements de nos clients particuliers, ni dans les locaux de nos entreprises clientes.

Si le niveau d’eau apparaît au-dessus des pastilles de sel, vous pouvez encore bénéficier d’eau douce pendant 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation d’eau.

Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de votre eau que cela aura un impact.

En attendant de pouvoir vous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches.

En cas d’urgence, nous vous invitons à nous laisser un message sur notre formulaire de contact.

Merci de votre compréhension

La Team Culligan

🏡 Est-ce que l’adoucisseur prend de la place ?

Les adoucisseurs d’eau s’adaptent aujourd’hui à tous types de logements : des maisons familiales aux appartements, jusqu’aux studios. Les adoucisseurs sont traditionnellement composés d’un bac de résine et d’un bac à sel, de tailles et de diamètres variables en fonction de leurs volumes. Ils trouvent facilement leur place dans les chaufferies, les buanderies, les caves ou encore dans les garages de vos maisons. Pour les espaces plus restreints, il existe également des adoucisseurs d’eau monobloc compacts, à installer directement sous l’évier de votre cuisine. Le bac à sel étant intégré à l’adoucisseur, ils offrent un encombrement limité pour une efficacité toujours optimale. La Team Culligan est à votre service pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à assurer une installation s’adaptant à vos contraintes.

⏳ Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur ?

Pour optimiser la durée de vie d’un adoucisseur d’eau, assurer sa performance et garantir une eau de qualité au quotidien, il est nécessaire de faire régulièrement entretenir son adoucisseur. Le sel est un composant essentiel de l’adoucisseur d’eau puisqu’il est utilisé pour régénérer la résine. Le bac à sel doit toujours en contenir. Il est donc important de contrôler le niveau de sel régulièrement (une fois par mois). La consommation de sel pour un foyer de 4 personnes oscille entre 100 et 150 kg par an.
La résine est, elle aussi, un élément de première importance. Pour qu’un adoucisseur délivre une eau adoucie, les billes de résine doivent être changées tous les dix ans. Une vérification régulière du niveau de résine permet de faire l’appoint si nécessaire. Enfin, la cartouche du préfiltre doit être vérifiée tous les 6 mois. Lorsque la cartouche est teintée d’une couleur ocre, cela signifie qu’elle n’est plus efficace et qu’il est temps de la remplacer. La durée de vie d’un adoucisseur d’eau entretenu est de 15 à 20 ans.

⚙️ Quel type de sel utiliser dans un adoucisseur ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre adoucisseur, il est fortement recommandé d’utiliser du sel en pastilles Culligan respectant la norme EN 973/A1 pour le traitement d’eau. Cette norme européenne garantit la qualité du sel de régénération en matière de pureté et d’efficacité. Le sel en pastilles Culligan est également conforme à la norme NF, qui assure un niveau de qualité supérieur et garantit la sécurité sanitaire des consommateurs. Tout autre type de sel qui ne respecterait pas ces normes peut entraîner un colmatage dans le bac à sel et donc un dysfonctionnement de l’adoucisseur.

⚙️ Pour l’entretien, que dois-je faire et à quelle fréquence ?

Pour qu’un adoucisseur d’eau fonctionne de manière optimale au quotidien, et pour assurer la longévité de votre appareil de traitement d’eau, nous recommandons de :

• Nettoyer régulièrement l’adoucisseur avec un chiffon sec afin d’en éliminer la poussière

• Ne placer aucun objet lourd sur le dessus de l’appareil

• Vérifier régulièrement le niveau de sel dans le bac dédié

• Vérifier régulièrement l’état de la résine

• Nettoyer ou faire nettoyer régulièrement la résine et la changer au moins tous les 10 ans

• Changer la cartouche du préfiltre tous les ans (ou plus souvent selon la qualité de l'eau)

• Désinfecter chaque année l’adoucisseur

• Vérifier une fois par an la dureté de l’eau en amont et en aval du dispositif afin de procéder aux éventuels réglages.

Pour gagner en simplicité et en sérénité, nous vous recommandons de souscrire un contrat d’entretien auprès de votre installateur Culligan, gage de tranquillité et de bon fonctionnement de votre matériel. Nos Techniciens Experts Culligan vous accompagnent, vous conseillent et assurent toutes les opérations de maintenance : analyses, contrôle et entretien de votre adoucisseur d’eau.

🚰 Puis je boire l’eau adoucie ?

L’eau adoucie est parfaitement potable. L’adoucissement de l’eau consiste à remplacer ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, par des ions sodium. Comme toute eau potable, elle répond à des normes et à des réglementations strictes. Cette technique d’échange d’ions fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine (circulaire DGS n°2000-166 du 28 mars 2000). Même en l’absence de calcium et de magnésium dans l’eau de boisson, une alimentation journalière équilibrée répond aux besoins en calcium et magnésium de l’organisme.

⏳ Quelle est la durée de vie des filtres d’un osmoseur ?

Les filtres qui composent un osmoseur tels que le filtre à sédiments et le filtre à charbon actif, doivent être changés régulièrement. Afin d’optimiser la performance de votre système de filtration, il est conseillé de les remplacer tous les ans.

⚙️Pour l’entretien de l’osmoseur, que dois-je faire et à quelle fréquence ?

L’entretien d’un osmoseur demande de la régularité. Les filtres qui composent un osmoseur (filtre à sédiments, filtre à charbon actif) doivent être changés régulièrement. Il est conseillé de les remplacer une fois par an afin de prévenir les risques bactériens et d’optimiser la performance du système de filtration. La membrane d’osmose, dont le rôle est de retenir les éléments indésirables, doit être contrôlée chaque année, afin de mesurer s’il y a lieu ou pas de la remplacer. Il est aussi recommandé de désinfecter l’osmoseur tous les ans. Pour toute intervention, nos Techniciens Experts Culligan vous accompagnent, vous conseillent et assurent toutes les opérations de maintenance.

🚰 Peut-on boire quotidiennement de l’eau osmosée ?

L’eau osmosée est une eau dite de boisson. C’est une eau potable débarrassée du chlore et des traces de polluants (métaux lourds, résidus médicamenteux, pesticides, nitrates et autres matières organiques). Bien que privée à 90 % de sels minéraux, elle n’est pourtant pas plus déminéralisée que certaines eaux en bouteille qui ne contiennent que quelques milligrammes de minéraux par litre. Ces eaux faiblement minéralisées sont d’ailleurs recommandées aux femmes enceintes et aux nourrissons. L’eau osmosée dispose d’un goût neutre et peut être bue au quotidien par tous les membres de la famille. Elle est également adaptée en cuisine pour libérer toutes les saveurs des préparations culinaires. Boire de l’eau filtrée ou de l’eau osmosée présente un autre avantage, et non des moindres : plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, ce qui représente un point positif pour l’environnement et pour votre porte-monnaie !

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*L'eau du robinet est conforme aux normes de potabilité, mais elle peut contenir des éléments indésirables.

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