Purificateur d'eau

Qu'appelle-t-on une eau osmosée ?

Une eau osmosée est une eau accessible directement au robinet grâce à un dispositif performant : l’osmoseur d’eau. C’est une eau plus pure, sans odeur, débarrassée de l’arrière-goût de chlore ainsi que des différentes substances indésirables et polluantes. Elle est obtenue de manière naturelle, sans aucun produit chimique, grâce à un procédé innovant : l’osmose inverse. A noter, l’eau osmosée est idéale pour boire comme pour cuisinier. C’est aussi une excellente alternative à l’achat de bouteilles d’eau en plastique.

Pourquoi installer un osmoseur d’eau ?

L’eau du robinet, bien que potable et soumise à des normes très strictes, n’offre pas toujours une qualité organoleptique optimale. Selon les régions, elle peut être plus ou moins chargée en chlore (un désinfectant utilisé dans les usines de traitement de l’eau), transporter des résidus médicamenteux, véhiculer des pesticides, des nitrates, du mercure, du zinc, du cuivre, du plomb…
En filtrant l’eau à l’aide d’une carafe filtrante ou d’un filtre sous-évier – appelé également purificateur d’eau -, il est déjà possible de retirer une partie de ces éléments indésirables. Mais pour obtenir une eau encore plus pure, la solution la plus efficace est l’osmoseur d’eau.
Choisir d’installer un osmoseur d’eau, c’est donc opter pour une eau osmosée plus saine, exempte de toute substance potentiellement nuisible à l’organisme. L’eau osmosée peut être bue à volonté, par toute la famille. Elle convient aussi idéalement à l’alimentation des nourrissons, car c’est une eau faiblement minéralisée (moins de 500 mg/l).

Comment fonctionne un osmoseur d’eau ?


L’osmoseur d’eau est un appareil peu encombrant installé le plus souvent sous l’évier de la cuisine. Pour supprimer les éléments indésirables de l’eau, l’osmoseur utilise un procédé innovant développé par la NASA pour recycler l’eau consommée par les astronautes en mission : l’osmose inverse. 
L’osmoseur d’eau dispose d’un système de triple filtration où chaque filtre a une fonction spécifique pour améliorer la qualité de votre eau : 

  • Le filtre à sédiments va retenir les matières en suspension et les particules supérieures à 5 microns (cinq fois plus grosses que l’épaisseur d’un cheveu) ;
  • Le filtre à charbon actif élimine le chlore pour protéger la membrane d’osmose ;
  • La membrane d’osmose supprime les pesticides et les métaux lourds tels que le plomb, le mercure et le zinc : elle permet d’obtenir une eau purifiée à faible minéralité.

Grâce à ce système de triple filtration, l’osmoseur purifie l’eau et délivre une eau idéale pour boire et pour cuisiner.

Profitez d’un très haut niveau de purification avec Culligan

Expert dans le traitement de l’eau depuis 80 ans, Culligan propose une gamme de purificateurs d’eau aux performances inégalées. Parmi celle-ci, le système Culligan Premium est un osmoseur compact haut de gamme équipé de trois niveaux de filtration. Le premier filtre à particule 5 microns est destiné à retenir les particules et les matières en suspension dans l’eau. Le second filtre à charbon actif élimine le chlore contenu dans l’eau. Enfin, l’étape de l’osmose inverse consiste à supprimer les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l’eau, et à retenir les derniers éléments chimiques présents, tels que les nitrates ou les résidus microscopiques. Notez que les filtres sont testés selon la norme NSF/ANSI 58 pour évaluer la rétention de diverses substances (arsenic, chrome, cuivre, fluor, lead, sélénium). Ils sont également analysés et certifiés par les laboratoires d’analyses Eurofins, agréés par le Ministère de la santé, pour évaluer la rétention de polluants comme les pesticides, les résidus médicamenteux et les métaux lourds. 

Vous l’aurez compris, le fonctionnement d’un osmoseur est à la pointe de la technologie. L’osmoseur d’eau Culligan Premium en est le parfait exemple avec plus de 99 % des pesticides et des métaux lourds, 86 % des nitrates et 93 % des résidus médicamenteux retenus. 
Ajoutons à cela la suppression totale des bouteilles d’eau en plastique, ce qui participe grandement à la préservation de notre environnement ! 

L’osmoseur d’eau Culligan Premium est véritablement au service de votre confort. Avec son système de filtration performant et son grand réservoir d’une capacité de 7 litres, il est l’allié d’un quotidien adouci ! 

izyo-eau-de-boisson-culligan
L’eau osmosée accessible en un clic


Avec Culligan Premium, bénéficiez d’une eau osmosée directement au robinet de votre cuisine. Grâce à la technologie Click&Drink nul besoin de percer le plan de travail ou de faire un trou supplémentaire dans l’évier pour installer un deuxième robinet. Une simple pression sur un bouton vous permet d’accéder à une eau filtrée de grande qualité en quelques secondes. Avec Culligan, profiter d’une eau plus pure, au goût naturel, n’a jamais été aussi simple !
 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre gamme de purificateurs d’eau ? Obtenir des conseils personnalisés ? Contactez dès maintenant nos experts !

Nous sommes à votre écoute.
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre osmoseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
click&drink
Purificateur d'eau

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Carafe filtrante, filtre sous évier, osmoseur : grâce à l’expertise Culligan, choisissez un équipement de qualité pour obtenir une eau filtrée irréprochable.

Lire l'article
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Purificateur d'eau

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Découvrez pourquoi il est déconseillé de boire de l’eau en bouteille : impact environnemental, économique, questionnement sur la santé…

Lire l'article