Purificateur d'eau

Peut-on boire l’eau osmosée ?

Avant sa distribution, l’eau qui sort de notre robinet subit de nombreux traitements, y compris au chlore, afin d’être potable. Pour ôter le mauvais goût que donne le chlore ainsi que les éléments indésirables éventuellement présents dans l’eau, plusieurs dispositifs de traitement de l’eau existe. Le système le plus efficace est l’osmoseur d’eau.

Traiter son eau avec un osmoseur

Les dispositifs basiques de traitement de l’eau comme les carafes filtrantes ou les filtres à charbon sont certes peu onéreux, mais ils ne retirent que le goût et l’odeur du chlore. Ils demandent aussi un entretien très régulier pour éviter les bactéries.

L’osmoseur d’eau Click & Drink Premium contient, lui, un système à triple filtration qui agit non seulement sur le chlore, mais aussi sur les traces de pesticides, nitrates, résidus médicamenteux... que peut contenir l’eau potable. Tout comme les autres dispositifs de filtration, l’osmoseur s’installe sous l’évier de la cuisine. L’eau osmosée peut être ensuite être délivrée soit via un robinet supplémentaire, soit en remplacement de l’existant.

Boire une eau filtrée

Dépourvue de chlore et de la majorité des résidus qu’elle peut contenir, l’eau du robinet osmosée est totalement dénuée de goût. Si elle est privée de 90% de sels minéraux, l’eau osmosée n’est pourtant pas plus déminéralisée que certaines marques d’eau en bouteille, qui ne contiennent qu’une vingtaine de mg de minéraux par litre. Ces eaux sont d’ailleurs souvent recommandées pour les femmes enceintes et pour les bébés.

Enfin, l’eau osmosée vous permet de réhausser les saveurs de vos préparations culinaires, comme les pâtes, le riz, les boissons chaudes... De plus, la pose d’un osmoseur est à la fois économique et écologique, puisque vous n’avez plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille.

Pour en savoir plus, contactez dès maintenant nos experts Culligan.

Être conseillé
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre osmoseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
click&drink
Purificateur d'eau

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Carafe filtrante, filtre sous évier, osmoseur : grâce à l’expertise Culligan, choisissez un équipement de qualité pour obtenir une eau filtrée irréprochable.

Lire l'article
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Purificateur d'eau

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Découvrez pourquoi il est déconseillé de boire de l’eau en bouteille : impact environnemental, économique, questionnement sur la santé…

Lire l'article