Les osmoseurs

Comment fonctionne un osmoseur d'eau ?

Partager cet article :

Un osmoseur d’eau fonctionne grâce à un système de triple filtration. Il s’agit de filtrer l’eau pour la débarrasser de toutes les impuretés qu’elle peut contenir. Le but étant d’apporter une eau filtrée au robinet. En effet, il peut arriver que votre eau ait mauvais goût (notamment une saveur chlorée) et que vos boissons manquent de saveur. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi vouloir faire des économies et préserver la planète en n’achetant plus de packs d’eau minérale. 

L'osmoseur d'eau Click & Drink Premium propose trois niveaux de filtrations. Le premier filtre est un filtre à particule 5 microns qui va retenir les particules et les matières en suspension dans l’eau. Ensuite, c’est un filtre à charbon actif qui élimine le chlore contenu dans l’eau. Enfin, la dernière étape est celle de l’osmose inverse. Elle consiste à supprimer les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l’eau et à retenir les derniers éléments chimiques présents dans l’eau tels que les nitrates ou les résidus microscopiques. Il s’agit donc d’une membrane qui filtre des particules extrêmement fines pouvant passer à travers des deux premiers filtres. 

 

Découvrez nos osmoseurs d'eau

Culligan Intense
Le + populaire

Click & Drink Intense

Filtration des micropolluants

Location sans engagement

19,90€/mois
Click & Drink Premium
Promo

Click & Drink Premium

Osmoseur d'eau

Location sans engagement

34,90€/mois

Que traite un osmoseur ?

Un osmoseur traite l’eau trouble afin d’apporter au robinet une eau dite filtrée. A boire au verre, en glaçons ou dans vos préparations culinaires, l’eau est de meilleure qualité. Elle est plus savoureuse et vous réduirez vos dépenses en faisant l’impasse sur l’eau en bouteille. 
Le fonctionnement d’un osmoseur utilise une technologie de pointe. L’osmoseur Click & Drink Premium est l’exemple parfait de cette technologie au service de votre confort. Son système de filtration performant et son grand réservoir d’une capacité de 7 litres seront en effet les alliés d’un quotidien adouci. Le système Clic & Drink – que vous actionnez pour purifier l’eau - vous alerte aussi sur la durée de vie du filtre et le moment où il doit être remplacé. 
 

Quand utiliser un osmoseur d’eau ? 


Vous pouvez utiliser un osmoseur d’eau si votre eau est trop acide. C’est-à-dire que son pH est très bas, compris entre 0 et 6,5. Le saviez-vous ? Pour mesurer celui-ci, il existe des bandelettes qui se colorent sous l’action de l’eau et vous indiquent le niveau de pH ou encore un pH-mètre qui vous donnera un chiffre plus précis. 

L’osmoseur exploite la technologie de l’osmose inverse qui va aussi purifier le liquide. Elle retient toutes les particules d’un diamètre supérieur à 0,00001 microns. Cela concerne aussi bien le chlore (souvent présent en grande quantité dans l’eau du robinet), les pesticides, les métaux lourds, les nitrates, les matières organiques et les composés organiques volatils (COV). Ainsi, vous pourrez profiter d’une eau filtrée à domicile. Elle sera très bénéfique notamment pour les femmes enceintes et les nourrissons. Vous souhaitez en savoir plus ? Dès maintenant, découvrez les nombreux avantages de l’eau osmosée. 

Enfin, il est également possible de l’utiliser lorsque votre eau est trop dure. En réglant votre appareil sur la fonctionnalité eau adoucie, vous allez bénéficier d’une eau moins calcaire ainsi que plus respectueuse de votre peau, de vos canalisations et de vos appareils électroménagers. 


 

Quelle différence entre osmoseur et purificateur d’eau ? 


La différence entre un purificateur d’eau et un osmoseur tient surtout dans la taille et la typologie des éléments filtrés. Par exemple, un purificateur n’utilise que des filtres, comme le charbon actif, qui ne va pas filtrer les particules et molécules les plus petites. C’est ce que l’on retrouve notamment dans les systèmes de filtration portatifs, comme les filtres pour carafe, bouteille ou à fixer directement sur le robinet. 
Outre l’utilisation de filtres, l’osmoseur est doté de la technologie d’osmose inverse. C’est elle qui retient les pesticides, les nitrates, les résidus médicamenteux (anti-inflammatoires…) et les métaux lourds comme le plomb, l’aluminium, le cuivre, le chrome ou l’arsenic. 

Comment installer un osmoseur d’eau ? 


L’osmoseur d’eau s’installe sous l’évier de votre cuisine et doit être raccordé à votre robinet pour que l’eau filtrée soit directement utilisable pour boire, faire la vaisselle ou vous laver les mains. Dès à présent, Culligan vous propose une prestation complète qui comprend l’installation de l’osmoseur et les prestations de suivi, de maintenance et de dépannage. 
 

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Carafe eau Culligan
Les osmoseurs

Le purificateur d'eau : l'alternative aux bouteilles d'eau en plastique

Lire la suite
Les traces de pesticides
Les osmoseurs

Filtre sous évier ou carafe filtrante : quelle solution est la plus hygiénique ?

Lire la suite
AC1000 en situation3
Les osmoseurs

Pourquoi opter pour l’osmoseur d’eau ?

Lire la suite