RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les méfaits du calcaire

Comment éviter la surconsommation de produits d'entretien ?

par Julie R.

Partagez

Jusqu'à 4 fois plus de produits d'entretien utilisés

Dans une région où l’eau distribuée est dure c'est à dire calcaire, on utilise jusqu'à 4 fois plus de produits d'entretien en termes de quantité. Afin que les produits ménagers ou d'hygiène fassent effet, on a tendance à en prévoir une quantité plus importante. Ainsi, il est primordial de prendre le problème à la base qui est le calcaire dans l'eau en grande quantité.

On consomme donc 4 fois plus de lessive, d’adoucissant pour entretenir le linge et de détartrant pour la machine. Pour la vaisselle, on force sur le liquide vaisselle, mais aussi le sel régénérant, le liquide de rinçage pour le lave-vaisselle… A cause de l’eau calcaire, les gestes d'hygiène ont un impact beaucoup plus important avec une plus grande quantité utilisée de savon, de gel douche, de shampoing, d'après shampoing, de masques pour avoir des cheveux brillants et soyeux.

 

Comment y remédier ?

Le calcaire présent dans l'eau a des conséquences sur vos appareils électroménagers, votre plomberie, votre peau. Egalement, la surconsommation de produits ménagers, d'entretien, d'hygiène fait partie des méfaits du calcaire dans l'eau. L'adoucisseur d'eau est une solution très efficace. En effet, une fois adoucie, l'eau permet beaucoup de bien-être et de confort. Votre plomberie est protégée, l'entartrage des appareils ralenti, votre peau préservée, le linge doux, la vaisselle étincelante : vous utiliserez moins de produits d'entretien pour l'ensemble des gestes du quotidien.

En effet, l'adoucisseur d'eau va transformer l'eau calcaire en eau adoucie grâce à l'échange d'ions. Il est installé facilement au point d'arrivée d'eau du logement : cela réduit l'ensemble des dépôts de tartre et traces de calcaire dans l'ensemble du système de distribution d'eau de l'appartement ou de la maison. N'hésitez pas à consulter Culligan, riche de 50 ans d'expérience dans le domaine, afin de trouver la solution adaptée.

 

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les méfaits du calcaire

Barbe qui gratte : est-ce lié au calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Les méfaits du calcaire

Comment faire des économies sur les produits d'entretien ?

EN SAVOIR PLUS
Les méfaits du calcaire

Peau sèche et eczéma : problème de calcaire ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?