L'adoucisseur d'eau

L’adoucisseur d’eau, une solution idéale pour faire des économies

Partager cet article :

En l’espace de quelques décennies, les circuits d’eau au sein des foyers se sont multipliés : douches, machines à laver, lave-vaisselle, chaudières, etc. Nous consommons en moyenne 148 litres d’eau par jour et par habitant. Le confort moderne a un prix ! L’installation d’un adoucisseur d’eau est aujourd’hui une solution plébiscitée pour bénéficier au quotidien d’une eau douce et agréable, mais aussi pour réaliser des économies !

Avantages adoucisseur d'eau maison

Un adoucisseur d’eau permet de diminuer le montant des factures

Nous le savons tous, une eau calcaire (ou eau dure) cause un certain nombre de dégâts sur les équipements de la maison. Une machine à laver ou un radiateur entartré demanderont davantage de ressources pour fonctionner correctement et entraîneront une consommation d’énergie supplémentaire. Cette surconsommation se répercutera inévitablement sur vos factures d’eau et d’électricité. En transformant l’eau calcaire en eau adoucie, l’adoucisseur d’eau préserve du tartre l’ensemble de vos appareils ménagers. Vous réaliserez ainsi de belles économies.

Un adoucisseur d’eau prolonge la durée de vie des équipements

En empêchant la formation du tartre, l’eau adoucie conserve la longévité et l’efficacité de vos équipements : la tuyauterie assure un débit constant, les robinets ne se grippent pas, les pommeaux de douche ne se bouchent pas et les chaudières ne tombent plus en panne à cause du tartre. Grâce à l’adoucisseur d’eau, vous prenez soin de vos installations domestiques et évitez de nombreuses dépenses liées à leurs réparations.

Un adoucisseur d’eau diminue l’usage des produits détergents

Saviez-vous que l’eau calcaire a pour effet de réduire les propriétés et l’efficacité des détergents, obligeant de fait à en utiliser davantage ? L’eau adoucie permet de diviser par quatre l’utilisation de produits d’entretien et d’hygiène du foyer. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie et pour l’environnement ! Le savon moussera immédiatement sous la douche, les doses de lessive pourront être diminuées de moitié dans le lave-linge avec l’assurance de toujours conserver un linge propre, souple, doux et éclatant. Idem pour les produits de vaisselle ! Un adoucisseur d’eau Culligan vous permettra de réaliser de substantielles économies, mais aussi de réduire de manière significative votre empreinte écologique.

Avec Culligan, préservez la planète !

Sources :

  • https://www.cieau.com/le-metier-de-leau/ressource-en-eau-eau-potable-eaux-usees/quels-sont-les-usages-domestiques-de-leau/
  • https://www.cped.fr/conseils/investissement-adoucisseur-faites-des-economies
  • https://www.comment-economiser.fr/adoucisseur-eau.html

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
adoucisseur-purificateur-sous-evier
L'adoucisseur d'eau

Pourquoi est-il intéressant d’associer un adoucisseur à un purificateur ou osmoseur d’eau ?

Lire la suite
Installation adoucisseur
L'adoucisseur d'eau

Un adoucisseur d’eau favorise-t-il une forte consommation d’eau ?

Lire la suite
Avec Culligan, exigez le meilleur de l’eau
L'adoucisseur d'eau

Quelles sont les précautions de dosage des produits lessiviels avec un adoucisseur ?

Lire la suite