Adoucisseur d'eau

L’adoucisseur d’eau, une solution idéale pour faire des économies

En l’espace de quelques décennies, les circuits d’eau au sein des foyers se sont multipliés : douche, machine à laver, lave-vaisselle, chaudière… 
Aujourd’hui, nous consommons en moyenne 148 litres d’eau par jour et par habitant. C’est pourquoi, l’installation d’un adoucisseur d’eau est une solution plébiscitée pour bénéficier au quotidien d’une eau sans calcaire, plus douce, mais aussi pour dépenser moins et réaliser de belles économies d’énergie à la maison.

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau dans une habitation ? 

Pour rappel, le calcaire est naturellement présent dans l’eau. Il fait partie de sa composition. En faible quantité, il ne pose aucun problème. En revanche, si son taux est trop élevé - on parle alors d’eau dure -, et les ennuis commencent ! 
L’eau calcaire a ce fâcheux pouvoir d’entartrer la plomberie, les canalisations, de se déposer sur les résistances des équipements électroménagers, de voiler la vaisselle… Ces dépôts blanchâtres, appelés tartre, bouchent les tuyaux, endommagent les installations sanitaires, diminuent le rendement des appareils et altèrent le confort des occupants de la maison. Le calcaire a donc un impact sur la consommation énergétique ainsi que le porte-monnaie. 

A savoir : l’eau distribuée en France est de bonne qualité d’un point de vue sanitaire. Mais bien que tout à fait potable, elle peut être fortement chargée en calcaire selon les régions. Si celui-ci ne représente aucun risque pour la santé, il est en revanche à l’origine de nombreuses dégradations dans la maison car rien ne lui échappe, y compris votre bien-être : une eau calcaire pouvant se révéler très agressive pour la peau. L’installation d’un système anticalcaire va donc permettre de rendre l’eau du robinet plus douce.

L’adoucisseur d’eau n’a pas d’équivalent en matière de lutte contre le calcaire. C’est en effet le seul système anticalcaire capable de débarrasser l’eau de ses ions calcium et magnésium (deux sels minéraux responsables de la formation du calcaire) et de délivrer une eau dite adoucie. Installé au point d’arrivée d’eau principal du logement, l’adoucisseur traite l’eau directement à sa source et délivre une eau adoucie à chaque robinet de la maison. Performant et durable, c’est aujourd’hui la solution la plus efficace pour se débarrasser définitivement du calcaire dans la maison !

Pourquoi un adoucisseur d’eau permet de faire des économies ? 

Les dégâts causés par le calcaire sur les équipements de la maison ne sont pas sans conséquences financières. Fort heureusement, le calcaire n’est pas une fatalité. En effet, installer un adoucisseur d’eau présente de nombreux bienfaits.

1.    L’adoucisseur d’eau permet de diminuer le montant des factures

Une machine à laver ou un radiateur entartrés demanderont davantage de ressources pour fonctionner correctement et entraîneront une consommation d’énergie supplémentaire. Cette surconsommation se répercutera inévitablement sur vos factures d’eau et d’électricité. En transformant l’eau calcaire en eau adoucie, l’adoucisseur d’eau préserve du tartre l’ensemble de vos appareils ménagers. Vous réaliserez ainsi de belles économies à la maison !

2. L’adoucisseur d’eau prolonge la durée de vie des équipements

En empêchant la formation du tartre, l’eau adoucie conserve la longévité et l’efficacité de vos équipements. En effet, la tuyauterie assure un débit constant, les robinets ne se grippent pas, les pommeaux de douche ne se bouchent pas, les chaudières et les ballons d’eau chaude, comme votre électroménager, ne tombent plus en panne à cause du tartre.
Grâce à l’adoucisseur d’eau, vous prenez soin de vos installations domestiques, préservez leur performance, leur longévité et évitez de nombreuses dépenses liées à leurs réparations.

3. L’adoucisseur d’eau diminue l’usage des détergents et des produits de soin

Saviez-vous que l’eau calcaire a pour effet de réduire les propriétés et l’efficacité des détergents et des produits de soin ? On consomme donc plus de lessive, d’adoucissant pour entretenir le linge et de détartrant pour la machine. On augmente les doses de liquide vaisselle, de rinçage, mais aussi de sel régénérant pour le lave-vaisselle. On utilise davantage de savon, de gel douche, de shampoing, de masques pour avoir des cheveux brillants, sans oublier de crème hydratante pour pallier la sensation d’assèchement et de tiraillement sur le corps. 
L’eau adoucie va permettre de diviser par quatre l’utilisation de produits d’entretien et d’hygiène du foyer : une bonne nouvelle pour le porte-monnaie et pour l’environnement ! 
Le savon moussera immédiatement sous la douche, les doses de lessive pourront être diminuées de moitié dans le lave-linge avec l’assurance de toujours conserver un linge propre, souple, doux et éclatant. 
Un adoucisseur d’eau Culligan vous permettra de réaliser de substantielles économies à la maison, mais aussi de réduire de manière significative votre empreinte écologique.

Avantages adoucisseur d'eau maison

Les adoucisseurs d’eau Culligan : votre solution sur mesure

Quelle que soit la taille de votre logement et votre budget, Culligan est en mesure de vous proposer l’adoucisseur d’eau fait pour votre foyer. Trois dispositifs performants composent ainsi la gamme d’adoucisseurs Culligan : 

  • Culligan Avenew : un équipement petit par sa taille, mais immense par son efficacité, qui trouve facilement sa place sous l’évier de la cuisine. Idéal pour les petits espaces et les petits budgets ;
  • Culligan Evolife : un modèle particulièrement performant, adapté à une consommation d’eau familiale ;
  • Culligan Modernity : un concentré d’innovation et de technologie, capable de s’adapter aux maisons pourvues d’un faible débit d’eau.

Ces trois solutions anticalcaires définitives sont disponibles à l’achat comme à la location. Sans engagement et résiliables à tout moment sans frais, les formules locatives sont parfaites pour découvrir le meilleur de l’eau sans aucune contrainte ! 

Vous souhaitez en savoir plus ? Nos Experts sont à votre disposition.

Contactez-nous !
Vous aimeriez connaître la qualité de votre eau ?
Indiquez votre code postal et découvrez en 3 secondes la qualité de l'eau dans votre commune.
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
adoucisseur culligan
Adoucisseur d'eau

Quels sont les différents types d'adoucisseurs d'eau ?

Face au problème de calcaire, il n’est pas toujours simple de savoir quel adoucisseur d’eau choisir. Avec ou sans sel, Culligan vous présente les deux...

Lire l'article
filtre anticalcaire machine a laver
Adoucisseur d'eau

Comment fonctionne un anti calcaire magnétique ?

L’anticalcaire magnétique appartient à la famille des filtres anticalcaire. Découvrez les avantages et les inconvénients de ce dispositif.

Lire l'article