RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'adoucisseur d'eau

Peut-on boire l'eau adoucie ?

par Julie R.

Partagez

Une eau adoucie est une eau qui a été simplement débarrassée des ions magnésium et calcium, responsables de la formation de tartre. Elle est donc tout à fait potable.

L’eau adoucie est potable

L'eau potable répond à des normes très strictes édictées par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et reprises par les réglementations européennes et françaises. L’eau potable adoucie est donc conforme à ces réglementations qui ne citent jamais une teneur minimale en calcium et magnésium à respecter.

D'ailleurs certaines eaux « minérales » ne contiennent ni calcium ni magnésium. Boire une eau adoucie est sans conséquences car elle contient toujours tous les minéraux dont nous avons besoin. Seuls les ions calcium et magnésium ont été permutés par des ions sodium par l’adoucisseur. C'est pourquoi, il n'y a aucun danger à boire de l'eau adoucie.

Dans certaines régions où l'eau est naturellement douce comme la Bretagne et l’Auvergne, les habitants boivent de l’eau sans calcium et magnésium et ils sont en bonne santé !

C'est en effet l'alimentation qui couvre la majeure partie des besoins en minéraux et oligo-éléments.

Les bénéfices d'une eau adoucie

L’eau qui arrive à notre robinet est potable mais souvent chargée en calcaire. Traiter son eau grâce à un adoucisseur permet d’éliminer les ions calcium et magnésium responsables de la formation du tartre.

Vous pourrez ainsi consommer en toute sécurité une eau potable adoucie. Cette eau de qualité pourra être bue et utilisée en cuisine sans aucun problème. Elle est simplement débarrassée des ions qui la rendent calcaire. Le calcaire n’a pas d’incidence sur la santé mais il peut avoir plusieurs conséquences néfastes : peau et cheveux secs, linge rêche, traces blanches sur la vaisselle, électroménager qui tombe en panne car les tuyaux sont obstrués…

Boire l’eau d’un adoucisseur est donc tout à fait possible : vous buvez une eau de qualité, exempte de calcium et de magnésium mais toujours aussi riche en minéraux. Votre linge retrouve sa douceur, votre peau et vos cheveux sont en meilleure santé et votre électroménager vit plus longtemps !

Boire l’eau du robinet grâce à un adoucisseur

Le meilleur moyen pour lutter contre le calcaire c’est l’adoucisseur. Cette solution pérenne et efficace va vous débarrasser pour de bon du tartre sans remettre en cause la potabilité de l’eau du robinet. La résine échangeuse d’ions créée par Culligan capte les ions magnésium et calcium et les remplace par des ions sodium. Cette simple opération permet d’empêcher le calcaire de se former tout en vous proposant une eau potable adoucie.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'adoucisseur d'eau

L’installation d’un adoucisseur d’eau favorise-t-il la corrosion ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Quels sont les bénéfices d'une eau adoucie ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Quand faut-il ajouter du sel dans le bac de son adoucisseur ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?