Comment l’eau calcaire agresse-t-elle la peau ?
C’est lorsque que l’eau calcaire est chauffée que les ennuis commencent. Sous l’effet de la chaleur, les ions calcium et magnésium qui constituent le calcaire, vont se transformer en microcristaux. À l’occasion d’une douche ou d’un bain, ceux-ci vont venir se déposer sur la peau et provoquer cette désagréable sensation de picotement. Notez que, plus l’eau est chaude, plus la quantité de calcaire déposée est importante !
La peau n’est pas la seule à souffrir d’une eau dure. Le cuir chevelu et les cheveux en subissent également les conséquences. Agressées quotidiennement par les microcristaux de calcaire, la santé et la beauté du cheveu vont se dégrader. Ceci favorisera l’apparition de pellicules et de démangeaisons.
Les bienfaits de l’eau adoucie
L’adoucisseur d’eau est aujourd’hui le seul dispositif permettant de profiter d’une eau adoucie, c’est-à-dire débarrassée de son calcaire. Installé au point d’arrivée d’eau principale, l’adoucisseur va capter - grâce à sa résine échangeuse d’ions -, les ions calcium et magnésium responsables de l’ensemble des désagréments. Il va les remplacer par d’inoffensifs ions sodium. L’eau redistribuée par l’adoucisseur est ainsi purifiée et ne représente plus aucun risque pour la peau, les cheveux, sans oublier les installations et les équipements de la maison. Grâce à l’eau adoucie, vous retrouvez un véritable bien-être, du confort. Mais ce n’est pas tout ! Vous réalisez également de substantielles économies ! En effet, débarrassé de son tartre, votre électroménager n’a plus besoin de surconsommer pour fonctionner correctement. Enfin, vous utilisez quatre fois moins de produits lessiviels et de soin (l’eau dure entravant les principes actifs des produits).