Purificateur d'eau

Peut-on boire l’eau déminéralisée ?

Boire de l’eau déminéralisée occasionnellement n’est pas dangereux pour la santé. Si vous en buvez un verre, bien que son goût ne soit pas très agréable, l’eau déminéralisée n’aura pas d’impact sur votre santé. En revanche, boire uniquement de l’eau déminéralisée serait dangereux : en l’absence de sels minéraux, votre organisme serait mis en situation de carence.

Qu’est-ce que l’eau déminéralisée ?

L’eau déminéralisée est une eau presque ou complètement dénuée de minéraux dissous, suite à l’utilisation d’une technologie de déminéralisation. Cela peut être la distillation, la désionisation, la filtration par membrane ou l’électrodialyse par exemple.

L’eau déminéralisée est principalement utilisée pour des activités domestiques. L’eau de boisson contient naturellement des minéraux importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

L’approvisionnement en eau potable provient de sources d’eau souterraine ou de surface. La législation est stricte et toute eau de robinet est potable avec des taux en microorganismes, métaux toxiques, produits chimiques ou substances radioactives bien inférieurs à la limite fixée par la législation.

Certains foyers, afin d’assainir davantage leur eau du robinet, optent pour des solutions de filtration ou d’adoucissement de l’eau installées au niveau de l’arrivée d’eau.

Quels sont les usages recommandés de l’eau déminéralisée ?

L’usage le plus fréquent de l’eau déminéralisée est le remplissage du fer à repasser afin de limiter la formation de tartre et les fameuses traces blanches disgracieuses sur les vêtements. C’est un très bon moyen de prolonger la durée de vie de votre fer à repasser.

A la maison, l’eau déminéralisée est aussi utilisée pour remplir un aquarium de poissons. En effet, l’eau déminéralisée est plus adaptée à la bonne santé des poissons. L’eau déminéralisée a également une utilité en mécanique pour alimenter une batterie de voiture qui demanderait une mise à niveau.

Vous aimeriez connaître la qualité de votre eau ?
Indiquez votre code postal et découvrez en 3 secondes la qualité de l'eau dans votre commune.
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
click&drink
Purificateur d'eau

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Carafe filtrante, filtre sous évier, osmoseur : grâce à l’expertise Culligan, choisissez un équipement de qualité pour obtenir une eau filtrée irréprochable.

Lire l'article
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Purificateur d'eau

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Découvrez pourquoi il est déconseillé de boire de l’eau en bouteille : impact environnemental, économique, questionnement sur la santé…

Lire l'article