L'eau et la santé

L’adoucisseur d’eau est-il un danger pour la santé ?

Partager cet article :

La réponse est non. Tous les adoucisseurs d’eau Culligan disposent d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), qui garantit « l’aptitude d’un produit à entrer en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine ».

L'adoucisseur d’eau est une solution durable pour éliminer le calcaire de l’eau de votre logement. Car ce sont les ions calcium et magnésium du calcaire qui ont, eux, des effets indésirables sur la peau, les cheveux, le goût de l’eau, etc.

Les effets néfastes du calcaire

Si le calcaire présent dans l’eau n’est pas dangereux pour la santé, il a de nombreux effets indésirables.

Une forte teneur en calcaire dans l’eau de votre logement entartre facilement votre électroménager. Sous l’effet du tartre, les appareils sont dégradés et consomment plus d’énergie. Vous remarquerez aussi des traces blanchâtres sur votre vaisselle.

Le calcaire est aussi un fléau pour votre corps. Après une douche par exemple, votre peau est tiraillée et asséchée, parfois même elle vous démange ou présente des rougeurs. Il en est de même pour vos cheveux qui sont ternes et cassants. Tout cela est causé par la présence de calcaire.

Les bénéfices d’un adoucisseur d’eau

L’eau filtrée par l’adoucisseur est donc adoucie et tous les effets liés au calcaire disparaissent. Ainsi, plus de peau sèche, de trace sur la vaisselle ou d’électroménager entartré.

N’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre adoucisseur d’eau pour garantir son bon fonctionnement et allonger sa durée de vie. Culligan propose un contrat d’entretien d’une à deux visites par an d’un technicien qui vient régler et entretenir l’adoucisseur.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
osmoseur-click-drink-culligan
L'eau et la santé

Les habitudes de consommation d'eau des Français

Lire la suite
Sport et eau
L'eau et la santé

L’importance de l’hydratation chez les sportifs

Lire la suite
boire-eau-culligan
L'eau et la santé

Les personnes fragiles peuvent-elles boire de l’eau adoucie ?

Lire la suite