RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les méfaits du calcaire

Quels sont les avantages bien-être d'une eau adoucie ?

par Julie R.

Partagez

Les bienfaits de l’eau adoucie

Une fois débarrassée, l’eau calcaire est source de douceur et de confort. L’adoucissement de l’eau permet d’éliminer les ions calcium et ions magnésium caractéristiques d’une eau dure. C’est alors l’occasion d’éviter le tartre dans la cafetière, les irritations cutanées, les cheveux ternes, la décoloration du linge par exemple.

Eau adoucie : le bien-être au quotidien

Lorsque l’eau est débarrassée du calcaire, les problèmes d’irritations de la peau ou de sécheresse des cheveux sont considérablement réduits. La peau reste douce et ne se dessèche pas, puisque le calcaire ne l’agresse plus. L’eau adoucie apporte douceur, bien-être et fraîcheur, pour la toilette, de la douche au bain au quotidien.

L’impact de l’eau dure sur la peau

L’eau dure c’est-à-dire riche en calcaire est un facteur important des irritations après la douche. Elle est agressive pour l’épiderme et agressive pour les peaux sensibles. Le calcaire va venir se cristalliser sur la peau entrainant des démangeaisons, de l’eczéma, des rougeurs ou gerçures.  La peau sèche va demander beaucoup plus de soins : un investissement de confort évité lorsque vous avez accès à une eau adoucie pour la toilette.

 L’impact de l’eau dure sur les cheveux

Le calcaire abîme la peau mais aussi le cuir chevelu qui peut être irrité. Les démangeaisons et irritations interviennent avec l’eau dure au niveau du cuir chevelu. Les cheveux, eux, sont plus fragiles, cassants et ternes. L’eau adoucie vous fera économiser les produits destinés à réparer vos cheveux fréquemment.

L’adoucisseur d’eau vous apportera sérénité et confort au quotidien, pour la douche ou pour le bain. Vous protégerez votre corps des agressions calcaires et ferez des économies substantielles. Consultez Culligan pour trouver la solution adaptée à vos besoins !

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les méfaits du calcaire

Comment éviter la surconsommation de produits d'entretien ?

EN SAVOIR PLUS
Les méfaits du calcaire

Comment éviter le linge rêche et terne ?

EN SAVOIR PLUS
Les méfaits du calcaire

Qu’est-ce que le tartre ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?