Santé & bien-être

Quels sont les avantages bien-être d'une eau adoucie ?

Une eau est dite adoucie lorsqu’elle est débarrassée de son calcaire. Si elle est reconnue pour préserver des dépôts de tartre les appareils électroménagers, les canalisations, etc., elle est aussi particulièrement appréciée pour le bien-être qu’elle procure au corps. Les avantages de l’eau adoucie sont multiples !


Pourquoi l’eau adoucie est-elle conseillée pour la peau ?


L’eau dure, c’est-à-dire calcaire, peut être un facteur d’irritation de la peau. Une simple douche peut vite se transformer en cauchemar pour les personnes à la peau sensible : tiraillements, plaques urticantes, rougeurs, peau sèche, etc., sont autant de signes d’agression de l’épiderme par une eau trop chargée en calcaire. 


Il faut savoir que lorsque l’eau dure est chauffée, les ions calcium et magnésium responsables de la formation du calcaire, forment des microcristaux. Ceux-ci viennent se cristalliser sur la peau, entraînant nombre de désagréments. L’épiderme, qui fait office de barrière protectrice, est altéré : il devient alors plus vulnérable et plus réactif.

Notez également que plus une eau est dure, moins elle fait mousser le savon. Se laver avec une eau calcaire est donc plus difficile qu’avec une eau adoucie. Sans compter l’importante surconsommation de produits lavants pour tenter d’obtenir de la mousse !


Pour protéger sa peau, éviter de l’assécher et d’endommager sa barrière naturelle, il est donc essentiel de l’entretenir avec une eau débarrassée du calcaire. L’eau adoucie est la solution idéale : elle constitue le premier remède contre la peau sèche et les diverses petites irritations. Une peau douce et qui ne démange plus après la douche, voilà un vrai avantage bien-être !


Quels sont les avantages de l’eau adoucie sur les cheveux ?


Les cheveux ne sont pas épargnés par le calcaire. Fragilisés par une eau dure, ils deviennent rapidement ternes et cassants. Dans la même veine, le cuir chevelu, constitué d’une peau très fine, souffre lui aussi de la présence de ces microcristaux de calcaire. Là encore, une eau dure peut être à l’origine de démangeaisons, de l’apparition de pellicules ou de symptômes dermatologiques plus importants. Tout comme pour la peau, une eau adoucie permet de conserver une chevelure en pleine santé. Les cheveux retrouvent leur brillance et leur vigueur naturelle. Ils profitent pleinement des shampoings et des soins que vous leur appliquez. 


Quelle solution pour obtenir une eau adoucie au quotidien ?


L’adoucisseur d’eau est sans conteste le dispositif le plus efficace et le plus durable pour profiter d’une eau adoucie. Installé directement au point d’arrivée d’eau de votre logement, il traite l’eau domestique et la redistribue à chaque robinet de la maison. Grâce à son système basé sur le principe d’échange d’ions, l’adoucisseur capte les ions calcium et magnésium (responsables de la formation du calcaire), puis les échange contre des ions sodium. L’eau adoucie délivrée est non seulement idéale pour la peau et les cheveux, mais elle protège également vos canalisations, vos appareils électroménagers, redonne de la douceur et de la souplesse à votre linge et contribue à vous faire réaliser de substantielles économies. 

Culligan, leader mondial du traitement de l’eau, propose différents modèles d’adoucisseurs d’eau pour répondre spécifiquement aux besoins de chaque foyer. Notez également que tous nos adoucisseurs bénéficient d’une Attestation de Conformité Sanitaire, délivrée par un laboratoire habilité par le ministère de la Santé. 


N’hésitez pas à contacter dès aujourd’hui nos Experts Culligan pour obtenir un diagnostic complet de votre eau et découvrir des solutions d’adoucissement sur-mesure. 

Vous souhaitez obtenir un diagnostic complet de votre eau et découvrir nos solutions ?

Nos experts vous garantissent des conseils sur-mesure !

Contactez-nous
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article