Santé & bien-être

L’eau calcaire peut-elle causer de l’eczéma ?

L’eau calcaire ne cause pas directement l’apparition de l’eczéma. Cependant elle constitue un facteur d’aggravation de la maladie à cause des cristaux de minéraux qui la composent. Ces cristaux donnent une sensation de picotement sur la peau, des démangeaisons voire des desquamations. Pour éviter ces désagréments, la solution durable est l’installation d’un adoucisseur d’eau afin de purifier l’eau de son logement.

Le calcaire assèche la peau

Si après une douche ou un simple lavage des mains, votre peau vous démange, le calcaire en est sûrement la cause ! Les cristaux de minéraux présents dans le calcaire donnent une sensation de picotement et peuvent faire apparaître des boutons ou des plaques. Le phénomène est plus fréquent encore chez les enfants et les personnes à peau fragile.

Ces manifestations cutanées ne signifient pas pour autant que vous avez de l’eczéma. Cette maladie de peau se manifeste par des croûtes et de fortes démangeaisons, en plus d’avoir la peau sèche. L’eau calcaire constitue simplement un facteur de risque supplémentaire de développer de l’eczéma. Il en est de même pour le psoriasis ou la dermatite. Comme le calcaire assèche la peau, il favorise grandement l’apparition de désordres cutanés, à savoir la sécheresse du cuir chevelu ou encore des desquamations.

Adoucir son eau et sa peau

Si votre peau est sèche en permanence, ce n’est pas l’application journalière d’une crème hydratante qui résoudra tout.

Pour une solution durable, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau afin d’éliminer le problème à son origine. L’adoucisseur d’eau est constitué d’une résine qui emprisonne les ions calcium et magnésium responsables de l’apparition de tartre et les échange contre des ions sodium. Ainsi, l’eau est adoucie : dépourvue de calcaire, elle n’agresse plus votre peau ni vos cheveux.

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article