Les méfaits du calcaire

Comment faire des économies sur les produits d'entretien ?

Partager cet article :

Dans une région où l’eau distribuée est dure (calcaire), on consomme jusqu'à 4 fois plus de produits d'entretien autant en termes de types de produits qu’en quantité utilisée. Pour préserver les appareils de chauffe ou électroménagers, et que les produits ménagers ou d'hygiène fassent effet, on utilise beaucoup plus de produits. Il est donc important de traiter le problème à la racine en adoucissant l’eau.

Moins de calcaire, moins de produits d’entretien

Grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau, vous pouvez réduire le nombre et la quantité des produits d’entretien que vous utilisez actuellement, afin de faire des économies. Par exemple, la consommation de lessive peut être divisée par 4. Grâce à l’eau adoucie, vous pourrez faire disparaître de vos placards certains produits comme l’adoucissant, le détartrant, le sel régénérant et le liquide de rinçage.
Côté hygiène, la consommation de savon, de gel douche, de shampoing est également divisée par 4. Aussi, réduisez considérablement votre consommation d'après-shampoing, de masques pour cheveux brillants et doux ainsi que de crèmes hydratantes pour avoir une peau douce. En effet, le calcaire a aussi un effet sur la peau et les cheveux qui demandent alors beaucoup plus d’entretien pour rester sains.

Comment y remédier ?

L'adoucisseur d'eau est une solution infaillible pour rendre l’eau moins dure. Grâce à cela, vous protégez votre plomberie, vous ralentissez l’entartrage de vos appareils de chauffe notamment, vous préservez votre peau, vos cheveux et prenez soin de votre linge et de votre vaisselle.

L’adoucisseur d'eau transforme l'eau calcaire en eau adoucie sur le principe d’échange d'ions. Il s’installe au point d'arrivée d'eau de votre logement, réduisant l'ensemble des dépôts de tartre dans l'ensemble du système de distribution d'eau de l'appartement ou de la maison. N'hésitez pas à consulter Culligan pour trouver la solution adaptée au quotidien !

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
click&drink
Les méfaits du calcaire

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Lire la suite
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Les méfaits du calcaire

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Lire la suite
Analyse de l’eau
Les méfaits du calcaire

Les bénéfices d’une eau adoucie entre 0°f et 5°f

Lire la suite