L'eau de boisson

Les bénéfices d'une eau filtrée

Partager cet article :

Si l’eau qui arrive au robinet de la maison est potable d’un point de vue bactériologique, elle n’est cependant pas totalement exempte de substances indésirables. Par conséquent, la filtration de l’eau est la solution idéale pour éliminer définitivement les éléments inopportuns et retrouver le vrai goût de l’eau.

L’eau filtrée, la solution contre les éléments indésirables

En France, l’eau du robinet est très contrôlée et ses propriétés répondent à des normes très strictes. Il n’existe ainsi pas moins de 63 critères de potabilité dictés par le Ministère de la Santé et le Conseil Supérieur du secteur d’Hygiène Publique. Ces normes varient en fonction de la législation en vigueur. Elles établissent des seuils à ne pas dépasser en matière de caractéristiques physico-chimiques, organoleptiques, microbiologiques, mais aussi de substances indésirables et de substances toxiques. Par exemple, la teneur en nitrate dans une eau potabilisée ne doit pas dépasser 50 mg/l. 
On comprend alors aisément que, bien que potable, l’eau du robinet n’est pas totalement débarrassée de l’ensemble de ses substances indésirables contrairement à une eau filtrée. Les traces de pesticides, nitrates, plomb, mercure, cuivre ou encore résidus médicamenteux peuvent potentiellement se retrouver dans nos verres d’eau. L’eau peut aussi véhiculer du chlore, un produit largement utilisé dans les usines de potabilisation pour supprimer les bactéries. En plus de donner un mauvais goût à l’eau du robinet, ce désinfectant peut aussi être irritant pour le système digestif.

Les avantages de l’eau filtrée

L’eau est indispensable à notre bon fonctionnement car elle est gage de notre équilibre. Il est donc essentiel d’apporter à notre corps la meilleure eau possible. En filtrant l’eau du robinet, il est aujourd’hui possible de bénéficier au quotidien d’une eau plus pure, débarrassée de l’ensemble de ces éléments polluants. A noter, une eau filtrée est une eau plus saine, offrant un meilleur goût ! Elle est idéale pour se désaltérer à n’importe quel moment de la journée. Mais ce n’est pas tout ! Elle fait également des merveilles en cuisine où elle permet de préserver les couleurs, les saveurs, la texture et les qualités gustatives des aliments.

De plus, une eau filtrée est une excellente alternative écologique et économique. Choisir de consommer de l’eau filtrée, c’est tout d’abord supprimer une importante somme de déchets en renonçant aux bouteilles d’eau en plastique. En bref, c’est un geste significatif pour la planète mais cela permet également de réaliser de substantielles économies, l’achat de bouteilles d’eau ayant un réel impact sur le budget. 
 

Culligan, votre spécialiste en solution de filtration de l’eau


Expert dans le traitement de l’eau depuis 80 ans, Culligan propose des systèmes de filtration de l’eau qui suppriment à la fois le plomb, les pesticides, le mercure, le chlore et les nitrates. Du filtre sous évier jusqu’au très efficace osmoseur, la gamme de purificateur d’eau de Culligan répond aux besoins de chacun. 

Les purificateurs d’eau 
Culligan propose deux solutions de filtre sous évier pour retrouver le plaisir de la dégustation.

Culligan Access est le purificateur d’eau adapté pour éliminer l’arrière-goût chloré et les mauvaises odeurs de l’eau. Avec ses petites dimensions et ses belles performances, ce filtre sous-évier à charbon actif redonne à votre eau sa vraie saveur, tout en conservant les minéraux naturellement présents.

Le purificateur d’eau Culligan Intense est quant à lui d’une grande efficacité. Outre le chlore, il élimine également les traces de polluants potentiellement présents dans l’eau du robinet. Il retient les pesticides, les métaux lourds, les résidus médicamenteux tout en conservant les minéraux. À son haut niveau de filtration, s’ajoute une grande capacité de filtration sans aucun rejet d’eau : environ 3600 litres soit l’équivalent de 10 litres par jour. Peu encombrant et discret, il trouve facilement sa place sous l’évier de la cuisine.

L’osmoseur d’eau
Pour une eau filtrée aux qualités exceptionnelles, la solution la plus complète est sans aucun doute l’osmoseur d’eau Culligan Premium. Pesticides, métaux lourds, nitrates, résidus médicamenteux, matières organiques, composés organiques volatils… rien ne lui échappe ! 
Basé sur un système de triple filtration (filtre à particules, filtre à charbon actif et osmose inverse), Culligan Premium retient toutes les particules pour ne laisser passer que la molécule d’eau et quelques minéraux essentiels. Ainsi, il délivre une eau filtrée idéale pour toute la famille y compris pour les personnes les plus sensibles comme les nourrissons. Ses performances de rétention sont d’ailleurs contrôlées et certifiées par le laboratoire d’analyses Eurofins, agréé par le Ministère de la santé. A noter, tous nos purificateurs d’eau ont obtenu l’Attestation de Conformité Sanitaire (A.C.S).

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur l’eau filtrée et les systèmes de filtration développés par Culligan.

En savoir plus

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Verre d'eau
L'eau de boisson

Comment Mieux Gérer Sa Consommation D’eau ?

Lire la suite
boire-eau-culligan
L'eau de boisson

Quelles sont les alternatives aux bouteilles d’eau en plastique pour boire une eau de qualité ?

Lire la suite
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
L'eau de boisson

Comment éliminer les bactéries de l’eau ?

Lire la suite