Les méfaits du calcaire

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Partager cet article :

Le marché du traitement de l’eau propose de multiples équipements pour filtrer l’eau du robinet. L’offre est si variée qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de faire le bon choix. Culligan vous donne toutes les clefs pour que vous puissiez vous équiper d’un système de purification d’eau répondant à vos exigences. Suivez le guide !

Pourquoi s’équiper d’un purificateur d’eau ?

En France, l’eau délivrée aux robinets est tout à fait potable. Elle répond d’ailleurs à des critères de potabilité très stricts. Cependant, malgré une vigilance accrue des autorités sanitaires, elle n’est pas totalement exempte d’éléments polluants. En effet, du plomb, des nitrates, des pesticides, des résidus médicamenteux ou du chlore peuvent se retrouver en traces infimes dans l’eau que vous consommez quotidiennement. L’installation d’un purificateur d’eau est donc la solution idéale pour bénéficier d’une eau sans mauvais goût ni mauvaise odeur, et débarrassée de ses éléments indésirables. Cela permet également de mettre un point final à l’achat de bouteilles d’eau en plastique, plus chères et ô combien polluantes !
 

Quels purificateurs d’eau choisir ? 


Entre la carafe filtrante, le filtre à eau sur robinet, le filtre à eau sous évier et l’osmoseur, faire le bon choix est loin d’être une évidence ! Notez qu’un système de purification d’eau de qualité doit avant tout répondre à vos besoins.

La carafe filtrante
La carafe filtrante est bien souvent le premier dispositif adopté par les consommateurs pour boire une eau sans mauvais goût ni odeur désagréable. Équipée d’une cartouche à charbon actif, elle permet principalement de filtrer le chlore contenu dans l’eau. Facile d’utilisation, elle demande néanmoins un entretien très régulier pour ne pas se transformer en nid à microbes. Pour cela, l’eau filtrée est à renouveler chaque jour et à conserver au réfrigérateur. A noter, la cartouche est à changer tous les mois. 
Ce dispositif est intéressant lorsque le problème à résoudre est lié à la présence trop importante de chlore dans l’eau. En revanche, il est moins adapté que d’autres systèmes pour filtrer les divers éléments polluants, ainsi que pour une utilisation à long terme.

Le filtre à eau sur robinet
Voici un autre dispositif permettant de filtrer eau : le filtre à eau sur robinet. Ce système se fixe directement sur le bec du robinet. L’eau passe à travers une cartouche de charbon qui va éliminer le chlore. Peu encombrant, mais peu esthétique, ce dispositif offre l’avantage de filtrer l’eau directement au robinet. Il est ainsi possible de boire et de laver ses fruits et ses légumes avec une eau débarrassée d’une partie de ses impuretés. Comme pour la carafe filtrante, la cartouche filtrante est à renouveler régulièrement pour conserver les qualités de filtration.


Le filtre sous évier
Les filtres sous évier offrent d’excellents résultats en matière de filtration, mais aussi de longévité. Par ailleurs, vous retrouverez facilement chez Culligan ce type d’équipement performant. Dès maintenant retrouvez le plaisir de consommer l’eau délivrée par votre robinet.
Du filtre à charbon actif en passant par les filtres plus élaborés jusqu’à l’osmoseur, chaque dispositif permet de filtrer l’eau en continu pour profiter d’une eau plus pure en toute sécurité. Discrets et peu encombrants, ils trouvent très facilement leur place sous l’évier de la cuisine ou dans un placard adjacent. Les filtres sous évier se branchent directement sur l’arrivée d’eau froide et traitent l’eau avant qu’elle n’arrive au robinet. 
Comme tout équipement, ils doivent être entretenus, mais le renouvellement des cartouches se compte en mois, voire en années pour certaines pièces.
 

Culligan, une gamme de purificateur d’eau à la mesure de vos exigences

Expert dans le traitement de l’eau depuis 80 ans, Culligan a développé une gamme de trois purificateurs d’eau sous évier pour répondre aux besoins de chaque foyer.
Petit mais très efficace, le filtre sous évier Culligan Access redonne à votre eau sa vraie saveur en la débarrassant de son chlore, tout en conservant les minéraux naturellement présents. 
Vous souhaitez un filtre sous évier pour vous mettre à l’abri des micropolluants ? Avec sa triple filtration, Culligan Intense est fait pour vous. Chlore, métaux lourds, pesticides, résidus médicamenteux… il assure un très haut niveau de filtration, tout en sachant être discret.
Enfin, l’osmoseur Culligan Premium offre quant à lui la solution la plus complète en matière de purification de l’eau. Grâce à ses trois niveaux de filtration (filtre à particules, filtre à charbon actif et osmose inverse), il retient toutes les particules indésirables. Seule la molécule d’eau et quelques minéraux essentiels peuvent passer. Ainsi, il délivre une eau plus pure, pouvant parfaitement convenir à l’alimentation des personnes les plus sensibles. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos purificateurs d’eau ? Nos experts sont à votre disposition. 

Contactez-les dès maintenant.
Eau de boisson

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Les méfaits du calcaire

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Lire la suite
Analyse de l’eau
Les méfaits du calcaire

Les bénéfices d’une eau adoucie entre 0°f et 5°f

Lire la suite
AC 1 000 Premium – L’osmoseur d’eau
Les méfaits du calcaire

Est-ce que bouillir l’eau enlève le calcaire ?

Lire la suite