RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau de boisson

Eau dure ou traitée : laquelle faut-il boire ?

par Julie R.

Partagez

L’eau du robinet, qu’elle soit calcaire ou non, est soumise à une règlementation très stricte en matière de potabilité. Donc, le taux de substances potentiellement dangereuses pour la santé est très limité. Cependant, il se peut que le traitement de l’eau, effectué notamment par adjonction de chlore, donne un mauvais goût à l’eau du robinet. De plus, certaines substances liées aux canalisations, comme le plomb, et les éléments issus de l’agriculture, comme les nitrates et les pesticides , peuvent être présents dans le sol. Voici donc quelques conseils pour obtenir une eau potable, agréable à boire.

Eliminez le mauvais goût de l’eau grâce aux filtres sous évier

Pour supprimer les éléments indésirables de l’eau du robinet, Culligan vous propose des solutions de traitement de l’eau qui éliminent le mauvais goût et les mauvaises odeurs. Les filtres sous évier, l’osmoseur ainsi que les fontaines à eau Culligan peuvent vous permettre d’obtenir une eau de qualité , agréable pour boire et cuisiner.

L’osmoseur, comme la fontaine à eau et le filtre sous évier, est muni d’un filtre à charbon qui réduit la présence des éléments indésirables contenus dans l’eau du robinet. L’osmoseur utilise trois méthodes de filtration pour réduire les éléments indésirables comme les nitrates, le mercure, le zinc ou les pesticides. Grâce à l’association de ces 3 filtres, vous obtenez une eau purifiée. Attention, ces trois types d’installation ne sont pas efficaces pour traiter le calcaire . Seul l’ adoucisseur permettra de traiter durablement le calcaire et d’obtenir une eau adoucie.

L’adoucisseur d’eau remplace les ions calcium et magnésium responsables du calcaire par des ions sodium. Face à cette filtration, beaucoup d’utilisateurs s’interrogent sur la potabilité de l’eau adoucie Zoom.

Le traitement de l’eau calcaire préserve la potabilité de l’eau

Les consommateurs d’eau adoucie peuvent boire l’eau sans problème. Le manque de calcium ou de magnésium ainsi que le taux de sodium n’ont aucune conséquence sur la santé. En effet, dans les régions où l’eau est très douce, le faible taux de magnésium et de calcium ne pose aucun problème.

Quant au sodium, l’ajout sera proportionnel à la dureté de l’eau. Plus votre eau sera dure, plus l’eau adoucie sera chargée en sodium. Un adoucisseur d’eau peut renforcer la présence de sodium mais ne peut dépasser les 150 mg/litre autrorisés, selon la réglementation en vigueur . En comparaison, certaines eaux minérales contiennent une plus forte teneur en sodium. C’est notamment le cas de l’eau de Vichy St-Yorre, une eau très minéralisée qui est composée de 1708 mg de sodium par litre. Le sodium fait partie des minéraux indispensables. Il assure le bon fonctionnement du système nerveux et l’absorption du glucose.

Pour plus d’informations sur nos solutions de traitement de l’eau , n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau de boisson

L'eau de boisson

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

Quels sont les bienfaits de l’eau du robinet filtrée ?

EN SAVOIR PLUS
L'eau de boisson

L'eau osmosée est-elle carencée en sels minéraux ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?