Bébé dans l’eau : Comment adoucir l’eau du bain de bébé ? l Culligan
RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
L'eau et la santé de bébé

Comment adoucir l’eau du bain de bébé ?

Partagez

Le calcaire peut s’avérer très agressif pour la peau. Selon la dureté de votre eau, il est possible pour un adulte de ressentir des tiraillements, des picotements et de voir apparaître des rougeurs sur son corps. Chez un bébé, qui possède une peau beaucoup plus fine et pourvue de glandes sébacées immatures, les effets sont les mêmes et peuvent provoquer ou aggraver des affections cutanées, tels que les érythèmes fessiers déjà très fréquents chez les tout petits. La solution à ces effets indésirables ? L’adoucisseur d’eau.

Adoucir l’eau du bain de bébé

La peau de bébé est beaucoup plus douce que la nôtre, mais elle est également plus fragile et sensible. A l’heure du bain, une eau trop calcaire peut constituer une véritable agression et causer, à termes, de violentes irritations. Elle peut aussi aggraver des problèmes cutanés déjà présents, tels que l’eczéma.

En installant un adoucisseur d’eau Culligan, le calcaire est éliminé durablement et l’eau dure laisse place à l’eau adoucie. Elle ne desséchera alors plus la peau de votre bébé et lui permettra de profiter des joies du bain au quotidien.

Sécher soigneusement bébé après le bain

Si l’eau du bain présente des risques pour la peau de bébé, le séchage est quant à lui une étape cruciale à prendre en considération. En effet, un linge trop rêche irritera à coup sûr la peau déjà fragile de votre enfant. Il est donc plus que recommandé d’utiliser des serviettes éponges douces et d’effectuer de légères pressions pour éliminer en douceur toute trace d’humidité.

Pour un linge doux comme du coton, nul besoin d’acheter des serviettes tous les jours ! En installant un adoucisseur d’eau Culligan à votre domicile, les méfaits du calcaire ne seront plus qu’un vilain souvenir. Fini le linge rêche et terne : le séchage de bébé redeviendra un réel instant de douceur.

CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'eau et la santé de bébé

Peut-on donner de l’eau du robinet à un bébé ?

En savoir plus
L'eau et la santé de bébé

Mon bébé peut-il boire de l’eau adoucie ?

En savoir plus
L'eau et la santé de bébé

Quelle eau pour le biberon de bébé ?

En savoir plus

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?