Le calcaire est à l’origine des démangeaisons de la peau après la douche. Les cristaux de minéraux qui le composent se fixent sur la peau et donnent une sensation de tiraillement et de picotement. Pour éliminer le calcaire de l’eau de son logement, la solution la plus durable est d’installer un adoucisseur d’eau.
Ce sont les cristaux de minéraux présents dans le calcaire qui sont responsables de l’apparition de rougeurs, de démangeaisons et de picotement. Concrètement, la peau se couvre de minuscules dépôts de calcaire, qui se font plus nombreux sous l’action de l’eau chaude.
L’eau calcaire est un facteur de risque de développement d’une maladie cutanée comme le psoriasis ou la dermatite ou tout autre désordre cutané car elle assèche la peau. C’est également valable pour le cuir chevelu qui peut être irrité. Cette grande quantité de calcaire empêche les savons et gels douche de mousser correctement : on consomme alors plus de produit que nécessaire, ce qui peut engendrer une dermatite atopique susceptible d’être permanente chez les nourrissons ou les personnes à peau fragile.
L’utilisation de crèmes hydratantes peut sembler soulager la sensation de tiraillement mais elles ne retirent pas les dépôts de calcaire. Afin d’en finir avec vos problèmes de peau, la solution est d’éliminer le calcaire de façon durable. Pour ce faire, Culligan recommande l’installation d’un adoucisseur d’eau. Placé au point d’arrivée d’eau de votre logement, l’adoucisseur purifie l’eau en échangeant les ions magnésium et calcium contre des ions sodium. Résultat, l’eau qui circule dans votre logement est adoucie, et votre peau aussi !
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client