Santé & bien-être

Mes vêtements grattent, est-ce un problème de calcaire ?

Vos vêtements vous grattent et vous n’avez qu’une seule envie, mettre un terme à ses démangeaisons ? Les causes de cette situation désagréable peuvent être nombreuses. Le calcaire est l’une d’entre elles.

Pourquoi mes vêtements me grattent-ils ?

Il existe plusieurs réponses possibles à la question de savoir pourquoi les vêtements vous grattent. La première est à chercher du côté de votre type de peau. Sèche, facilement irritable et sensible, votre peau peut subir des démangeaisons au contact de vêtements particuliers. La seconde se trouve dans la composition des lessives et adoucissants utilisés pour laver votre linge. Certains d’entre eux peuvent en effet entraîner des réactions allergiques et des démangeaisons. Enfin, les problèmes de calcaire sont eux aussi à l’origine de vêtements qui grattent . Le calcaire endommage les vêtements. Il leur fait notamment perdre leur souplesse. Certaines matières comme la laine, le coton ou le lin deviennent plus rigides, ce qui engendre ces fameuses démangeaisons.

Résoudre le problème du calcaire pour que les vêtements ne grattent plus

La meilleure solution pour résoudre ce problème de calcaire est d’opter pour l’installation d’un adoucisseur d’eau Culligan . Cet équipement, installé à l'arrivée d’eau de la maison, transforme l’eau dure en eau adoucie. Le résultat est immédiatement visible sur la qualité de votre linge lavé en machine. L’installation d’un adoucisseur d’eau vous dispense en plus de l’utilisation d’adoucissants ou d’autres produits chimiques anticalcaires habituellement utilisés pour l’entretien de votre machine à laver. Sachez enfin que les bienfaits de l’installation d’un adoucisseur d’eau Culligan ne se limitent pas à la seule question de vos vêtements qui grattent, il y a plein d'autres avantages ! 

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 31/12/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article