Santé & bien-être

Peau sèche et eczéma : problème de calcaire ?

Le calcaire ne dégrade pas seulement les appareils ménagers et la tuyauterie. Il peut également être à l'origine de certains problèmes de peau.

Toutes les personnes qui se lavent avec une eau calcaire connaissent très bien cette sensation de picotements et de tiraillements après la douche. Ce problème peut être facilement résolu en adoptant une solution durable qui élimine le calcaire de l’eau.

Les problèmes de peau et le calcaire

Lorsqu’on prend une douche ou un bain, le calcaire se dépose sur l’épiderme sous la forme de petites aiguilles. Plus l’eau est chaude, plus la quantité de calcaire déposée sur la peau sera importante. Veillez dans un premier temps à réduire la température de l’eau pour atténuer ce phénomène.

Après une douche à l'eau calcaire, la peau est irritée, elle démange et présente des rougeurs. Ces désagréments ne sont d’ailleurs pas forcement soulagés par une crème hydratante ou émolliente, car les cristaux de calcaire restent sur la peau. Ce genre de précaution peut finalement revenir très cher alors qu’il suffit souvent d’utiliser un filtre anticalcaire pour résoudre ce problème.

L'eau calcaire est un des facteurs favorisant les maladies de peau comme le psoriasis ou l’eczéma chez l’adulte et l’enfant. L’utilisation plus importante du savon peut aussi assécher la peau et entrainer une dermatite atopique. Les nourrissons sont particulièrement touchés par cette affection cutanée dont il est très difficile de se débarrasser.

L'eczéma ou le psoriasis se présente sous forme de plaques rouges, souvent dans les plis de la peau. Ils sont accompagnés de démangeaisons plus ou moins fortes qui peuvent altérer la qualité du sommeil et/ou la qualité de vie.

Soulagez votre eczéma et irritation de la peau grâce à l’adoucisseur d’eau

L’installation d’un adoucisseur pour traiter l’eau calcaire permet notamment de soulager les problèmes de peau. Grâce à la résine échangeuse d’ions, l’adoucisseur supprime les ions calcium et magnésium responsables de la présence du calcaire dans l’eau. Ainsi, l’adoucisseur élimine durablement les cristaux de calcaire présents dans l’eau et évite ainsi sécheresse et démangeaison de la peau. De plus, grâce à l’eau adoucie, l’utilisation du savon, gel douche ou shampoing est limitée, ce qui réduit considérablement l’agression de la peau par les produits cosmétiques.

Vous souffrez d'assèchement ou d'irritation de la peau ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos solutions et découvrez la gamme d’adoucisseurs d’eau Culligan.

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article