Les méfaits du calcaire

Le calcaire peut-il me faire surconsommer de l’énergie ?

Partager cet article :

Inutile de passer par quatre chemins pour répondre à cette question, la réponse est oui. La présence de calcaire dans votre eau est responsable d’une surconsommation énergétique. Mais cette situation n’est pas irréversible. Il existe en effet une solution simple pour retrouver une consommation d’énergie normale : l'adoucisseur d'eau Culligan.

Le calcaire entraîne une surconsommation énergétique

Le dépôt de calcaire sur les éléments d’un appareil électrique, comme la chaudière ou le chauffe-eau, contraint l’appareil en question à surconsommer de l’énergie pour délivrer les mêmes performances. Le tartre qui se dépose sur les résistances limite en effet leur efficacité. Pour produire le même résultat, un appareil entartré doit donc consommer plus d’énergie qu’auparavant. Selon la couche de calcaire présente dans l’appareil et la composition de l’eau, cette surconsommation énergétique peut dépasser les 65 % ! Un seul millimètre de calcaire suffit à entraîner une surconsommation énergétique de 16 % !

Les solutions pour éviter la surconsommation énergétique due au calcaire

Pour lutter contre cette surconsommation d’énergie, il existe une solution facile à mettre en œuvre : l’installation d’un adoucisseur d’eau. Placé à l’arrivée d’eau de la maison, l’ adoucisseur d’eau Culligan a pour mission de débarrasser l’eau du calcaire. En résultent une eau adoucie et une consommation énergétique conforme à vos attentes.

Pour plus de renseignements sur ces différents critères et sur l’installation d’un adoucisseur d’eau à votre domicile, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Les méfaits du calcaire

Pourquoi filtrer l'eau du robinet chez vous ?

Lire la suite
Quelle eau choisir pour le biberon de bébé
Les méfaits du calcaire

Quelle eau pour le biberon de bébé ?

Lire la suite
Barbe qui gratte : est-ce lié au calcaire ?
Les méfaits du calcaire

Barbe qui gratte : est-ce lié au calcaire ?

Lire la suite