Les méfaits du calcaire

Le calcaire peut-il réduire la pression de l’eau du robinet ?

Partager cet article :

Parmi les nombreux méfaits du calcaire, il y a la réduction de la pression de l’eau du robinet. Très souvent, la perte de pression est dûe à un excès de calcaire.

Le calcaire réduit la pression de l’eau du robinet

Vous constatez une baisse de pression de l’eau du robinet ? L’une des premières choses à faire est de vérifier la présence de calcaire sur l’embout de votre robinet. Souvent, des paillettes de calcaire s’accumulent au fil des mois et engendrent une réduction de la pression de l’eau. Si le problème persiste après le nettoyage de votre embout, deux cas de figure se présentent : un seul robinet est concerné par la baisse de pression, ou bien tous les robinets sont touchés. Dans le premier cas, il peut s’agir d’un bouchon de calcaire qui s’est formé à l’intérieur des canalisations. Dans le second, l’entartrage de votre chaudière ou de votre chauffe-eau est sans doute à l’origine du problème. Dans les deux situations, un détartrage et/ou un bon nettoyage avec un anticalcaire s’imposent.

Prévenir la réduction de la pression de l’eau du robinet

Pour éviter de devoir vous attaquer à une réduction de la pression de l’eau du robinet à cause du calcaire, mieux vaut anticiper le problème. La solution est ultra simple : installer un adoucisseur d’eau Culligan. Cet équipement vous garantit une eau adoucie en lieu et place d’une eau dure, avec tous les avantages qui en découlent. Parmi ces derniers figurent entre autres de meilleures performances de vos appareils ménagers, une plus grande maîtrise de votre consommation énergétique, la disparition des traces de calcaire sur la vaisselle ou sur les parois de douche, des canalisations plus saines, etc...

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
click&drink
Les méfaits du calcaire

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Lire la suite
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Les méfaits du calcaire

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Lire la suite
Analyse de l’eau
Les méfaits du calcaire

Les bénéfices d’une eau adoucie entre 0°f et 5°f

Lire la suite