Les osmoseurs

Pourquoi opter pour l’osmoseur d’eau ?

Partager cet article :

Opter pour un osmoseur d’eau, c’est faire le choix d’une eau plus pure, débarrassée de toute odeur désagréable, du mauvais goût de chlore et des micropolluants potentiellement présents. C’est aussi faire un geste significatif en faveur de l’environnement, tout en réalisant des économies. 


Qu’est-ce qu’un osmoseur d’eau ?


Bien que l’eau domestique soit conforme aux normes de potabilité lorsqu’elle arrive dans votre logement, elle n’est pas exempte d’éléments indésirables. L’installation d’un osmoseur, un système de filtration très performant, permet d’éliminer ces impuretés : les traces de polluants, à l’image des résidus médicamenteux, des pesticides, des nitrates, du plomb, etc., sans oublier le chlore, utilisé dans les traitements pour rendre l’eau potable et responsable de sa mauvaise odeur et de son goût désagréable.


L’osmoseur est le système de filtration le plus complet et le plus performant. Trois filtres distincts permettent d’apporter une eau plus pure au robinet : 

  • Le rôle du premier filtre est de retenir les particules et les matières en suspension dans l’eau.
  • Le second est un filtre à charbon actif destiné à éliminer le chlore. 
  • La dernière filtration est celle de l’osmose inverse : elle retient une très grande partie de tous les micro-polluants ( les nitrates, les traces de pesticides, résidus médicamenteux, métaux lourds...) présents.

Comment est installé un osmoseur d’eau ?


Raccordé à l’arrivée d’eau froide, un osmoseur s’installe directement sous l’évier de la cuisine. Contrairement à un adoucisseur d’eau qui a une action sur l’ensemble des eaux de la maison, l’osmoseur agit au seul point d’utilisation. Nul besoin de percer son évier, l’osmoseur IzyO Premium dispose d’un bouton Click & Drink vous permettant de bénéficier d’une eau filtrée à partir du robinet existant.
Notez également qu’un osmoseur peut s’inscrire en complément d’un adoucisseur d’eau. Celui-ci garantira sa longévité et protégera l’ensemble du logement des méfaits du calcaire tout en assurant plus de confort et de bien-être aux occupants.


Quels sont les avantages d’un osmoseur au quotidien ?


Installer un osmoseur, c’est la possibilité de profiter de multiples avantages : 

  • Le premier d’entre eux est de pouvoir bénéficier d’une eau plus pure, directement au robinet. Celle-ci est débarrassée du chlore, des traces de polluants, de son mauvais goût et de ses mauvaises odeurs. Elle est donc plus agréable à boire, y compris lorsque vous préparez du thé ou du café, ou lorsque vous cuisinez. Notez que l'osmoseur IzyO Premium bénéficie de l'Attestation de Conformité Sanitaire, délivrée par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé et ses performances de filtration sont certifiées par les laboratoires Eurofins. 
  • Autre point fort : l’osmoseur d’eau est un système économique qui permet de se passer définitivement de l’eau en bouteille plastique. Un véritable plus pour le porte-monnaie puisque, selon le distributeur privé Veolia, l’eau du robinet coûte 200 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille. 
  • Consommer de l’eau osmosée au quotidien, c’est aussi faire un geste significatif en faveur de l’environnement. Rappelons que la France est dans le top 5 des plus gros buveurs d’eau en bouteille au monde - alors que nous avons accès à une eau potable  -, et que sur les 25 millions de bouteilles en plastique utilisées quotidiennement, seulement 60 % sont recyclées. Boire de l’eau filtrée directement au robinet permet donc de réduire la production de plastique (bouteilles et emballages de packs). Ainsi, chaque année, grâce aux clients Culligan ayant opté pour l’installation d’un osmoseur, ce sont 20 millions de bouteilles en plastique qui ne sont pas rejetées !

 

Sources :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/21/eau-quel-est-vraiment-le-juste-prix
https://www.fne.asso.fr/actualites/labsurdité-des-bouteilles-deau-en-plastique-résumée-en-une-infographie

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’osmoseur ?

Culligan vous renseigne, vous conseille et vous accompagne. Choix du dispositif, installation et entretien, nos experts vous assurent un service clé en main.

Contactez-nous

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Click&Drink seul
Les osmoseurs

7 choses que vous ignorez sur l’osmoseur d’eau

Lire la suite
Les osmoseurs

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

Lire la suite
Les osmoseurs

Qu’est-ce que la filtration de l’eau ?

Lire la suite