Eliminer le calcaire

Comment déboucher un tuyau plein de calcaire ?

Partager cet article :

Baisse de pression de votre eau, résidus de tartre ou calcaire, problèmes d’évacuation... Ces inconvénients apparaissent en raison de la nature très calcaire de l’eau du robinet. Ils peuvent également être présents dans des habitations anciennes où la tuyauterie n’a pas été changée depuis longtemps. Pour y remédier, il existe différents moyens. L’installation d’un adoucisseur d’eau est la seule solution qui élimine définitivement le calcaire.

Les méthodes pour éliminer le tartre des canalisations

Il existe plusieurs méthodes pour déboucher les canalisations et enlever le tartre . En tout premier lieu, pensez à privilégier des solutions mécaniques et non polluantes comme le furet ou la ventouse.

Certaines personnes utilisent également la soude et l’acide chlorhydrique. Mais prudence, faites attention aux mélanges ! Ces produits, très dangereux pour l’homme et l’environnement, sont à utiliser avec parcimonie et avec beaucoup de précautions : portez des gants, des lunettes de protection, un masque pour ne pas inhaler les vapeurs provoquées par ces produits et aérez la pièce après utilisation. Moins dangereux, le vinaigre blanc versé très chaud dans les canalisations pourra également permettre d’éliminer temporairement une partie du tartre.

Ces produits peuvent, en outre, endommager vos canalisations, en particulier si ces dernières sont en PVC. De plus, ils sont peu respectueux de l’environnement et leur résultat n’est que temporaire. Alors, utilisez-les avec précaution.

Il existe une solution pour éliminer définitivement le calcaire : l’adoucisseur !

Protéger la tuyauterie grâce à l’adoucisseur d’eau

Si votre eau est dure, il ne suffit pas de déboucher momentanément vos canalisations car le problème réapparaitra au bout d’un certain moment. Il faut donc surtout les protéger définitivement du calcaire. L’installation d’un adoucisseur permet d’éliminer durablement le calcaire et d’éviter les dépôts de tartre dans les canalisations.

Les adoucisseurs Culligan éliminent définitivement les ions calcium et magnésium présents dans l’eau, responsables de la formation des dépôts calcaires . Prévenir le calcaire plutôt que le supprimer provisoirement est un gain indéniable de temps et d’argent !

Contactez-nous pour plus d’informations sur la protection des canalisations et le traitement de l’eau calcaire.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Analyse de l’eau
Eliminer le calcaire

Traitement de l’eau calcaire, comment faire ?

Lire la suite
Traitement de l'eau de la maison
Eliminer le calcaire

Pourquoi traiter l’eau de sa maison ?

Lire la suite
Eliminer le calcaire

Comment enlever le calcaire de l’eau du robinet ?

Lire la suite