Adoucisseurs

Adoucisseurs

Comment entretenir son adoucisseur
Service après vente

Questions fréquentes

🖐🏻 Puis-je régénérer manuellement l’adoucisseur Evolife ?

Il est possible de lancer manuellement une regénération de l'adoucisseur Evolife, directement depuis son écran.

⚙️Comment vérifier le niveau de sel de l’adoucisseur Evolife ?

L'adoucisseur Evolife dispose d'un écran lumineux simple et intuitif permettant de visualiser, en un clin d'oeil, son bon fonctionnement. Le niveau de sel est signalé par un indicateur de barres dégressives en fonction de la consommation de sel de votre appareil. Lorsque la dernière barre clignote, il est temps de recharger votre appareil !

🏢 L’adoucisseur Avenew est-il adapté aux appartements ?

Grâce à son faible encombrement, l'adoucisseur Avenew est adapté aux petits espaces et en particulier aux appartements disposant d'une arrivée d'eau individuelle. 

👨‍👩‍👧‍👦 Pour un foyer de combien de personnes l’adoucisseur Avenew est-il adapté ?

L'adoucisseur Avenew est disponible en 2 tailles : 9 litres et 20 litres. La capacité du 9 litres est adaptée pour un foyer composé de 1 à 4 personnes ; celle du 20 litres pour un foyer de 3 personnes et plus.

📐Quel est l’encombrement de l’adoucisseur Avenew ?

L'adoucisseur Avenew 9 litres est un adoucisseur monobloc et compact par sa taille. Ses dimensions (longueur 54 cm x hauteur 54 cm x profondeur 30,1 cm) facilitent son installation sous l'évier de votre cuisine.

❓ Quelle est la particularité de l’adoucisseur Modernity ?

Cet adoucisseur bi-bloc est particulièrement adapté aux maisons disposant d'une arrivée d’eau avec faible pression. Economique, la technologie de pointe du Modernity lui permet de s'adapter à la consommation d'eau du foyer en se régénérant uniquement lorsque cela est nécessaire.

💧 Quelle est la consommation d’eau de l’adoucisseur Modernity ?

La consommation d'eau de l'adoucisseur Modernity 28 litres est de 6 m3 par an en moyenne, basée sur la consommation d'eau journalière d'un foyer de 3 personnes (soit 360 litres par jour).

🦠 Utilisation de votre équipement durant la période Covid-19

Chère Cliente, Cher Client, 

Face à l’intensité de la crise sanitaire actuelle, la santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons pris toutes les précautions nécessaires en interrompant nos visites aussi bien à domicile qu’en entreprise.

Néanmoins, nous restons à votre écoute et souhaitons répondre aux questions que vous vous posez peut-être.

QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE MON ADOUCISSEUR 

  • Que dois-je faire avec mon adoucisseur en temps de Coronavirus ? 

Si votre dernière visite d’entretien date de plus de 3 mois, nous vous recommandons de vérifier le niveau de sel dans le bac de votre adoucisseur. Si l'eau apparaît au fond du bac, il faut l'alimenter en sel à nouveau.

Pour les appareils qui disposent d’un indicateur du niveau de sel sur l’écran, après avoir rajouter du sel en pastilles, mettez-le à jour en suivant la procédure du Guide du Propriétaire qui vous a été remis lors de l’installation de votre adoucisseur.

S’il vous reste encore du sel dans votre bac, vous pouvez continuer à profiter pleinement des bienfaits d’une eau adoucie.

  • Que dois-je faire si je n’ai plus de sel dans mon bac à sel ? 

Si le niveau d’eau apparaît au-dessus des pastilles de sel, vous pouvez encore bénéficier d’une eau adoucie pendant 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation d’eau. Sinon il faut alimenter votre adoucisseur en sel en pastilles.    

  • Culligan a-t-il mis en place un système de livraison sans contact pendant le confinement ? 

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan pour organiser la livraison de votre sel.

  • Je n’ai plus de sac de sel, où puis-je en acheter ?

Nous vous recommandons vivement de suivre les strictes recommandations gouvernementales et de rester chez vous. Ne vous déplacez que pour des besoins de première nécessité.

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan organiser la livraison de votre sel.

  • Mon adoucisseur fonctionne-t-il s’il n’y a plus de sel ?

Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de l’eau que cela aura un impact. Nous vous recommandons de laisser votre appareil en fonctionnement. Les phases de régénération de l’appareil assurent sa sécurité sanitaire.

QUESTIONS SUR MA PROCHAINE VISITE 

  • Ma maintenance est prévue prochainement que dois-je faire ?

La seule chose à faire est de vérifier le niveau de sel et de remettre du sel si vous avez des sacs à disposition. Nos équipes vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

  • Ma visite a été reportée en raison du Covid 19, comment dois-je faire pour la reprogrammer ?

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nos équipes vont reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

QUESTIONS SUR UN DYSFONCTIONNEMENT 

  • J’ai un message d’erreur sur mon adoucisseur, que dois-je faire ?

Pour tout message d’erreur (sauf l’alerte niveau de sel), nous vous recommandons de bypasser votre appareil, de le débrancher électriquement et de nous contacter via notre site internet pour signaler votre panne.

QUESTIONS SUR MON EAU ET LE CORONAVIRUS 

  • Y a-t-il un risque que mon eau soit contaminée ?

Il n’y a pas de risque de contamination de l’eau potable. L’eau est protégée contre ce virus, comme elle l’est contre toute menace biologique. Les producteurs et distributeurs d’eau ont mis en place plusieurs étapes de traitements de l’eau, dits traitements « multibarrières ». Ces traitements permettent d’éliminer tous les virus, dont le Coronavirus. La qualité de l’eau est contrôlée par l’Agence Régionale de Santé. 

  • Un osmoseur retient-il le virus Covid 19 ?

La membrane de l’osmoseur pourrait retenir les virus. Cependant l’eau qui alimente l’osmoseur est une eau bactériologiquement saine. C’est-à-dire que l’eau du robinet ne contient pas de virus, puisqu’elle est protégée par le chlore. Néanmoins la qualité de votre eau est améliorée puisque l’osmoseur retient les mauvais goûts et mauvaises odeurs liés au chlore ainsi que les micropolluants.

UNE QUESTION SANS REPONSE ? CONTACTEZ-NOUS !

Pour toute autre question, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

Nous vous remercions pour votre fidélité. Toutes nos pensées vont vers vous, vos familles, nos équipes et le personnel soignant partout en France.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS

La Team Culligan

Covid19 - Comment obtenir du sel durant le confinement ?

Compte tenu du contexte actuel et des mesures de confinement prises par l'Etat, nous ne pouvons fournir du sel dans nos agences, ni en livrer pour le moment.

Notre priorité est la santé de nos clients ainsi que celle de nos équipes.

C’est pourquoi, nous ne réalisons pas d’interventions non urgentes et non essentielles durant cette période de confinement dans les logements de nos clients particuliers, ni dans les locaux de nos entreprises clientes.

Si le niveau d’eau apparaît au-dessus des pastilles de sel, vous pouvez encore bénéficier d’eau douce pendant 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation d’eau.

Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de votre eau que cela aura un impact.

En attendant de pouvoir vous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches.

En cas d’urgence, nous vous invitons à nous laisser un message sur notre formulaire de contact.

Merci de votre compréhension

La Team Culligan

🏡 Est-ce que l’adoucisseur prend de la place ?

Les adoucisseurs d’eau s’adaptent aujourd’hui à tous types de logements : des maisons familiales aux appartements, jusqu’aux studios. Les adoucisseurs sont traditionnellement composés d’un bac de résine et d’un bac à sel, de tailles et de diamètres variables en fonction de leurs volumes. Ils trouvent facilement leur place dans les chaufferies, les buanderies, les caves ou encore dans les garages de vos maisons. Pour les espaces plus restreints, il existe également des adoucisseurs d’eau monobloc compacts, à installer directement sous l’évier de votre cuisine. Le bac à sel étant intégré à l’adoucisseur, ils offrent un encombrement limité pour une efficacité toujours optimale. La Team Culligan est à votre service pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à assurer une installation s’adaptant à vos contraintes.

⏳ Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur ?

Pour optimiser la durée de vie d’un adoucisseur d’eau, assurer sa performance et garantir une eau de qualité au quotidien, il est nécessaire de faire régulièrement entretenir son adoucisseur. Le sel est un composant essentiel de l’adoucisseur d’eau puisqu’il est utilisé pour régénérer la résine. Le bac à sel doit toujours en contenir. Il est donc important de contrôler le niveau de sel régulièrement (une fois par mois). La consommation de sel pour un foyer de 4 personnes oscille entre 100 et 150 kg par an.
La résine est, elle aussi, un élément de première importance. Pour qu’un adoucisseur délivre une eau adoucie, les billes de résine doivent être changées tous les dix ans. Une vérification régulière du niveau de résine permet de faire l’appoint si nécessaire. Enfin, la cartouche du préfiltre doit être vérifiée tous les 6 mois. Lorsque la cartouche est teintée d’une couleur ocre, cela signifie qu’elle n’est plus efficace et qu’il est temps de la remplacer. La durée de vie d’un adoucisseur d’eau entretenu est de 15 à 20 ans.

⚙️ Quel type de sel utiliser dans un adoucisseur ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre adoucisseur, il est fortement recommandé d’utiliser du sel en pastilles Culligan respectant la norme EN 973/A1 pour le traitement d’eau. Cette norme européenne garantit la qualité du sel de régénération en matière de pureté et d’efficacité. Le sel en pastilles Culligan est également conforme à la norme NF, qui assure un niveau de qualité supérieur et garantit la sécurité sanitaire des consommateurs. Tout autre type de sel qui ne respecterait pas ces normes peut entraîner un colmatage dans le bac à sel et donc un dysfonctionnement de l’adoucisseur.

⚙️ Pour l’entretien, que dois-je faire et à quelle fréquence ?

Pour qu’un adoucisseur d’eau fonctionne de manière optimale au quotidien, et pour assurer la longévité de votre appareil de traitement d’eau, nous recommandons de :

• Nettoyer régulièrement l’adoucisseur avec un chiffon sec afin d’en éliminer la poussière

• Ne placer aucun objet lourd sur le dessus de l’appareil

• Vérifier régulièrement le niveau de sel dans le bac dédié

• Vérifier régulièrement l’état de la résine

• Nettoyer ou faire nettoyer régulièrement la résine et la changer au moins tous les 10 ans

• Changer la cartouche du préfiltre tous les ans (ou plus souvent selon la qualité de l'eau)

• Désinfecter chaque année l’adoucisseur

• Vérifier une fois par an la dureté de l’eau en amont et en aval du dispositif afin de procéder aux éventuels réglages.

Pour gagner en simplicité et en sérénité, nous vous recommandons de souscrire un contrat d’entretien auprès de votre installateur Culligan, gage de tranquillité et de bon fonctionnement de votre matériel. Nos Techniciens Experts Culligan vous accompagnent, vous conseillent et assurent toutes les opérations de maintenance : analyses, contrôle et entretien de votre adoucisseur d’eau.

🚰 Puis je boire l’eau adoucie ?

L’eau adoucie est parfaitement potable. L’adoucissement de l’eau consiste à remplacer ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, par des ions sodium. Comme toute eau potable, elle répond à des normes et à des réglementations strictes. Cette technique d’échange d’ions fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine (circulaire DGS n°2000-166 du 28 mars 2000). Même en l’absence de calcium et de magnésium dans l’eau de boisson, une alimentation journalière équilibrée répond aux besoins en calcium et magnésium de l’organisme.

Service après-vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

Contactez le Service Clients

Découvrez nos autres adoucisseurs

Eliminez durablement le calcaire et profitez d'une eau adoucie tout au long de l'année.

Culligan Avenew
Promo

Culligan Avenew

Compact et petit budget

Location sans engagement

59€/mois
Culligan Evolife
Promo

Culligan Evolife

Design et performance

Location sans engagement

69€/mois
Culligan Modernity
Promo

Culligan Modernity

Innovation et technologie

Location sans engagement

79€/mois