RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Comment réduire son empreinte environnementale au quotidien ?

par Julie R.

Partagez

Réduire son empreinte environnementale au quotidien, c’est la problématique de nombreux Français. Mais saviez-vous que vous débarrasser du calcaire c’est aussi un geste pour l’environnement ? Le point.

Le calcaire a-t-il un impact sur mon empreinte environnementale ?

Oui, le calcaire a un impact sur votre empreinte environnementale. Pour le comprendre, il faut savoir que plus une eau est chauffée, plus le calcaire se dépose au fond de vos appareils et obstrue vos canalisations.

Or, ce calcaire, tenace, entraîne une réduction du débit d’eau de la robinetterie. Vous utilisez plus d’eau, et plus d’énergie pour faire fonctionner vos appareils. 1 millimètre de calcaire représente en moyenne 16% d’énergie gaspillée, et ce taux peut monter à 64% dans les régions les plus calcaires.

Sans compter que le calcaire entraîne également la surconsommation de produits dits « lessiviels » : c’est l’adoucissant pour le linge, le sel régénérant, la crème hydratante, les produits d’entretiens, etc. Ces produits lessiviels sont justement une catastrophe écologique, car ils se retrouvent notamment dans la mer, impactant la vie aquatique.

Comment me débarrasser du calcaire ? Quel impact sur l’environnement ?

Il est possible de se débarrasser définitivement du calcaire grâce aux adoucisseurs Culligan. Système de filtration personnalisé fonctionnant pour toute la maison, installer un adoucisseur c’est (en moyenne pour une famille de 4 personnes) :

  • Se débarrasser de 100% des produits anticalcaire

  • Consommer 50% de lessive en moins

  • Consommer 70% de produits détergents en moins

  • Utiliser 3 fois moins de savon et de shampoing

L’adoucisseur d’eau permet ainsi de supprimer tout ou un partie des produits lessiviels qui impactent de manière très négative notre environnement. Pour une famille de 4 personnes, cela représente en moyenne 60 litres par an de produits chimiques qui ne seront pas rejetés dans le réseau d’eau.

Un appareil Culligan pouvant durer en moyenne 20 ans à 30 si son entretien est régulier, il s’agit donc d’une solution durable, en adéquation avec les exigences environnementales de demain.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Combien de temps pour enlever le calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour nettoyer le calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Quand mettre un adoucisseur ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?