Les méfaits du calcaire

Comment réaliser des économies d'énergie avec l'eau adoucie ?

Partager cet article :

Grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau, vous ralentissez considérablement l’accumulation de calcaire à la maison, dans la chaudière et le cumulus. L’eau chauffe immédiatement et il n’y a pas de surconsommation énergétique ! En résultent des économies sur vos factures et des appareils de chauffe qui durent plus longtemps.
 

A savoir sur l’eau calcaire 

  • l’eau calcaire est plus longue à chauffer que l’eau douce ;
  • le calcaire contenu dans l’eau dure est un isolant thermique : 1 mm de calcaire déposé sur une résistance entraîne un gaspillage de 16% d’énergie ;
  • l’eau calcaire contient des minéraux en grande quantité : l’accumulation de tartre abime vos appareils ;
  • les dépôts calcaires sont accrus par la hausse de température, à partir de 60°C notamment.
     

Faire des économies d’énergie en traquant le calcaire

Machine à laver, chaudière, chauffe-eau, bouilloire, ballon sanitaire : il suffit d’1 mm de calcaire en dépôt sur les circuits pour que la consommation énergétique bondisse de 10%. L’adoucisseur purifie l’eau dès son installation au point d’arrivée d’eau du logement.

Avec un adoucisseur d’eau, vous réduisez la concentration de calcaire : c’est la meilleure façon de prendre soin de vos tuyaux, de vos appareils ménagers et de votre chaudière. Ainsi, vous conservez vos appareils plus longtemps et faites des économies substantielles.

Une eau moins calcaire chauffe plus rapidement, d’un point de vue physique car les résistances sont débarrassées du tartre. Avec certains aménagements, vous pouvez adoucir l’eau et en retirer des économies et un confort quotidien accru.

Vous économiserez aussi du temps : combien de temps avez-vous déjà passé à récurer la baignoire encrassée ou à faire tremper les robinets dans le vinaigre blanc ?

Consultez Culligan pour trouver la solution adaptée à vos besoins grâce à des équipements conçus spécifiquement pour ces problématiques de confort au quotidien.

 

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Critères eau potable
Les méfaits du calcaire

Qu’est-ce que la décarbonatation ?

Lire la suite
Les méfaits du calcaire

Traces de calcaire : comment reconnaître le calcaire ?

Lire la suite
Robinet eau
Les méfaits du calcaire

Réduire sa consommation d’énergie et de bouteilles en plastique

Lire la suite