Particulier
Adoucisseur d'eau, Entretien

L'adoucisseur doit-il être entretenu ?

Au même titre que tous appareils électriques et les installations de la maison, l’adoucisseur d’eau requiert un entretien régulier afin d’assurer son fonctionnement de manière optimale et éviter les pannes.

Pourquoi entretenir un adoucisseur ?

Les adoucisseurs Culligan bénéficient de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) délivrée par le Ministère de la Santé. Cette attestation certifie que les produits de Culligan sont adaptés à l’usage alimentaire.

Cependant, l’entretien d’un adoucisseur est fortement recommandé. En effet, il permet de s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil et d’éviter l’installation des bactéries. Un adoucisseur d’eau s’entretient au même titre que les autres installations du logement. Vous aurez à ajouter régulièrement du sel dans le bac prévu à cet effet, afin de maintenir la bonne régénération de la résine échangeuse d’ions.

Parallèlement à l’achat d’un adoucisseur d’eau Culligan, il est vivement conseillé de souscrire un contrat d’entretien. Une ou deux fois par an en fonction de votre contrat, un technicien Culligan vient à votre domicile afin de procéder au réglage et à l’entretien de l’adoucisseur. C’est notamment grâce à ces entretiens que les adoucisseurs de nos clients ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 30 ans !

Dépannage, réparation, maintenance : Culligan vous assiste au quotidien

Il existe deux contrats d’entretien Culligan. A vous de choisir celui qui saura répondre à vos besoins. Si vous êtes susceptible d’oublier de remplir régulièrement le bac à sel et de vérifier le réglage de votre adoucisseur, il est recommandé de souscrire au Programme Privilège. Celui-ci comprend :

  • L’analyse, le contrôle et l’entretien de l’adoucisseur d’eau. Le technicien peut être amené à changer certaines pièces si nécessaire et à changer les cartouches de filtration de l’appareil.
  • Si l’adoucisseur tombe en panne, Culligan intervient sous 48 heures.
  • Si l’appareil subit une avarie et est immobilisé pendant plus de deux semaines, Culligan vous le remplace le temps de sa réparation.
  • Le programme Privilège prévoit, en outre, 2 visites d’un technicien Culligan par an.

Pour un contrat d’entretien plus léger, il vous est possible de souscrire au Programme Confort Plus qui prévoit la visite d’un technicien tous les ans.

Si vous avez questions concernant la maintenance de votre adoucisseur d’eau, vous pouvez contacter le service technique de Culligan à tout moment

Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Comment entretenir son adoucisseur
Adoucisseur d'eau

Guide de l’entretien d’un adoucisseur d’eau

Prix, fréquence, étapes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un adoucisseur...

Particulier
buanderie
Adoucisseur d'eau

Tout savoir sur la régénération d'un adoucisseur d'eau

Découvrez le principe de régénération d'un adoucisseur d'eau, permettant au dispositif de...

Particulier
CULLIGAN AVENEW - L’adoucisseur pour les petits espaces
Adoucisseur d'eau, Eau calcaire

Quel sel d'adoucisseur d'eau choisir ?

Découvrez les différents types de sel à destination des adoucisseurs d'eau, et comment choisir le...

Particulier