Purificateur d'eau, Santé & bien-être

Eau de boisson : Sécurité et qualité de l'eau du robinet à votre portée

Un homme peut survivre plus de cinq semaines sans manger mais ne peut rester que quelques jours sans boire. Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Voilà pourquoi, il faut être attentif à la qualité de l’eau de boisson. L’eau distribuée au robinet de votre maison est potable d’un point de vue bactériologique. Cependant, elle peut toujours contenir des traces de pesticides, de nitrates, de résidus médicamenteux ou encore de « polluants éternels ». Sachez que lorsque vous faites bouillir de l’eau, seul le chlore s’évapore. Les métaux lourds ou les pesticides, eux, restent dans votre eau. L’eau du robinet est-elle alors une bonne eau de boisson ? Culligan fait le point.

Boire l’eau du robinet : est-ce bon pour la santé ?

L’eau du robinet fait l’objet de nombreux contrôles réglementés sur l’ensemble de la chaîne de production. Nitrates, polluants, bactéries, virus... sont passés au crible.
En effet, l’eau puisée dans les ressources naturelles subit de multiples traitements afin d’être conforme aux normes européennes. Plus de 60 critères de qualité sont établis par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et calculés par rapport aux populations les plus vulnérables, comme par exemple les nourrissons ou les femmes enceintes.
L’eau de distribution étant l’un des produits alimentaires les plus contrôlés, boire l’eau du robinet ne comporte en théorie aucun risque pour la santé tant que la présence des différents éléments indésirables soit sous les niveaux indiqués par l’Union Européenne.
L’eau du robinet contient souvent des traces de chlore et comporte de nombreux éléments indésirables. On peut trouver des traces, même en faible quantité de pesticides ou de perfluorés, les fameux « polluants éternels » rejetés notamment par certaines industries.
Pour que cela n’ait pas un impact néfaste sur la santé des consommateurs, des seuils sont établis par les différents organismes de contrôle des eaux. Malheureusement, il peut y avoir des alertes dans certaines zones concernant une éventuelle pollution de l’eau à cause de polluants rejetés dans celles-ci. C’est pourquoi il convient d’être vigilant et de se tenir informé en cas d’incident.
Si la présence de chlore est un bon signe, car elle révèle une eau purifiée de ses bactéries et virus, elle présente pourtant un défaut de taille : le chlore altère le goût de l’eau de boisson. On reproche également à l’eau du robinet sa teneur en résidus médicamenteux, en nitrates et en pesticides, dont les taux sont pourtant contrôlés.
En temps normal, boire l’eau de votre robinet est donc sans risque pour votre santé puisque les éventuels éléments indésirables comme les nitrates, les pesticides ou les polluants éternels sont en trop faible quantité pour avoir un impact sur la santé d’après les études scientifiques actuelles.

boire eau du robinet

Quelle solution pour une eau de boisson de qualité ?

Vous désirez éliminer les résidus et impuretés de votre eau de boisson ? Culligan vous propose une solution innovante et efficace pour retrouver une eau cristalline : les purificateurs d’eau Click & Drink Intense et Click & Drink Premium, deux filtres sous évier ultra-performants pour boire une eau plus pure directement au robinet et cuisiner avec une eau de qualité.
Ces équipements améliorent les qualités organoleptiques de votre eau tout en la débarrassant du chlore, des traces de pesticides, de nitrates et de résidus médicamenteux.
Ces filtrations sous évier retiennent la majorité des impuretés pour délivrer à votre robinet une eau de boisson plus pure et plus saine.
Notez également que leur installation est très facile : les purificateurs d’eau Click & Drink Intense et Click & Drink Premium se placent sous l’évier et vous délivrent directement une eau filtrée directement depuis votre robinet.

Améliorez le goût de votre eau pour boire et cuisiner

Grâce aux purificateurs d’eau Click & Drink Intense et Click & Drink Premium, vous disposez de deux solutions discrètes et performantes pour optimiser la qualité de l’eau de boisson et améliorer ainsi le goût du café, du thé, des aliments et des préparations culinaires. Ils révèlent les saveurs et les arômes pour le plus grand plaisir de toute la famille.
L’eau filtrée vous permet également de dire définitivement adieu aux bouteilles d’eau en plastique, si coûteuses et si nocives pour l’environnement. Vous réalisez des économies tout en réduisant les déchets plastiques : un vrai plus pour la protection de l’environnement.

Une eau plus pure et savoureuse avec nos purificateurs d'eau Culligan

Culligan Intense

Click & Drink Intense

4.57/5

Achat ou location sans engagement

  • Élimine le chlore
  • Supprime les pesticides
  • Élimine les résidus médicamenteux
Découvrir
Click & Drink Premium

Click & Drink Premium

4.5/5

Achat ou location sans engagement

  • Élimine le chlore
  • Supprime tous les micropolluants
  • Idéal pour les nourrissons
Découvrir

Grâce aux différents systèmes de filtration Culligan, boire de l’eau du robinet n’a jamais été si agréable. Profitez de l’expertise du leader dans le traitement pour l’eau pour choisir l’équipement de qualité qui vous délivrera une eau filtrée à la hauteur de vos exigences.

Contactez nos experts et bénéficiez de conseils sur-mesure !

Être conseillé
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
hydratation-eau-femme-enceinte-2
Santé & bien-être

L’hydratation de la femme enceinte : ce qu’il est important de retenir !

Quels sont les risques liés à la déshydratation pendant la grossesse et quels sont les meilleurs conseils pour rester bien hydratée ? Suivez nos...

Particulier
Lire l'article
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de...

Particulier
Lire l'article