Santé & bien-être

L’eau calcaire rend-elle les cheveux secs et cassants ?

La réponse est oui. Une eau dure abîme à la fois la peau et les cheveux sous l’action cristallisante des minéraux présents dans le calcaire. Pour se débarrasser du calcaire et retrouver des cheveux brillants, Culligan conseille l’installation d’un adoucisseur d’eau.

Les cristaux de calcaire assèchent le cuir chevelu

La présence d’ions calcium et magnésium dans l’eau dure crée des dépôts de calcaire qui se fixent sur la peau et les cheveux. Les cristaux déposés entraînent démangeaisons, plaques et rougeurs, et aggrave des désordres cutanés déjà présents, comme l’eczéma ou la dermatite. Parfois, le calcaire va même jusqu’à dégrader la cuticule (couche externe du cheveu) en ouvrant des brèches sous l’action des cristaux. L’accumulation de ces cristaux sur un de ces points de fragilité : c’est à cet endroit que le cheveu cassera.

Les nourrissons et les personnes à peau fragile y sont encore plus sensibles. Ce phénomène est accentué par une utilisation excessive de produits de douche car ils moussent moins sous l’effet d’une eau calcaire. Résultat, les cheveux deviennent ternes, rêches et cassants.

Réparer ses cheveux grâce à une eau adoucie

La solution pour éliminer durablement le calcaire de l’eau de son logement est l’installation d’un adoucisseur d’eau. Ce système permet d’échanger les ions présents dans le calcaire contre des ions sodium et de purifier l’eau. L’eau adoucie vous fera économiser les shampoings réparateurs, les gels douche mais aussi les crèmes hydratantes. Tous ces produits donnent l’impression que le cuir chevelu est réparé et que les cheveux sont plus brillants mais ils ne débarrassent pas la peau des cristaux responsables des démangeaisons.

Grâce à un adoucisseur d’eau, vos cheveux et votre peau ne souffriront plus des désagréments liés au calcaire. Contactez Culligan pour obtenir des conseils personnalisés !

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 31/12/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article