L'adoucisseur d'eau

Qui entretient un adoucisseur d'eau ?

Partager cet article :

Comme tout appareil, un adoucisseur d’eau doit être entretenu pour fonctionner correctement. Pour savoir pourquoi et par qui faire entretenir votre appareil, suivez nos conseils !

L’importance d’un adoucisseur d’eau bien entretenu

Une fois votre adoucisseur installé dans votre maison, il est conseillé de l'entretenir au moins une fois par an afin de garantir son bon fonctionnement tout comme sa longévité. Même si l’adoucisseur d’eau est un appareil géré électroniquement (c’est-à-dire qu’il analyse régulièrement votre consommation d’eau pour optimiser sa consommation de sel régénérant), il doit être entretenu : 

  1. Vérifier le niveau de sel régénérant et en rajouter si besoin
  2. Changer la cartouche du préfiltre de l’adoucisseur si besoin
  3. Désinfecter la résine de l’adoucisseur d’eau
  4. Contrôler la dureté de l’eau pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil

A la clef, votre adoucisseur bénéficiera d’une plus grande durée de vie. Prendre soin de son adoucisseur permet ainsi de le garder jusqu’à 20 ans.

Un entretien complet par un professionnel

Quelle que soit la marque de votre adoucisseur, un entretien annuel à minima est vivement recommandé. Afin que cet entretien soit le plus complet possible, il est ainsi conseillé de faire appel à un professionnel qui pourra également manipuler les réglages de votre appareil, par exemple si votre consommation ou vos installations ont changé. Depuis 1936, Culligan s’investit ainsi dans la recherche, le développement, l’installation et la mise en place de services liés aux adoucisseurs d’eau. Les experts Culligan connaissent donc parfaitement les différents appareils et peuvent les entretenir comme il se doit. Culligan met d’ailleurs à votre disposition trois programmes :

  • Le Programme Privilège, qui comprend 2 visites par an (sel, filtres, dépannages prioritaire en 48h, pièces détachées et main d'oeuvre inclus)
  • Le programme Confort Plus, qui comprend 1 visite par an (sel, filtres, dépannage prioritaire en 72h et main d'oeuvre inclus)
  • Le programme Essentiel, qui comprend 1 visite par an

Enfin, sur votre demande, un expert technique Culligan peut se rendre chez vous pour répondre à vos problématiques d’entretien, de suivi et de dépannage de votre matériel de traitement de l’eau et ce, quelle que soit sa marque.

Vous hésitez encore ? 5 bonnes raisons d'installer un adoucisseur d'eau

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
L'adoucisseur d'eau

Quelle est la durée de vie d’un adoucisseur ?

Lire la suite
Entretien sel
L'adoucisseur d'eau

La consommation de sel d’un adoucisseur

Lire la suite
L'adoucisseur d'eau

Les inconvénients d’une eau dure

Lire la suite