Entretien de la maison

Comment lutter contre la dégradation des appareils ménagers ?

Les méfaits du calcaire sur les appareils ménagers

Au fil du temps, le calcaire obstrue les tuyaux et dégrade la robinetterie de votre habitation. De par sa forte teneur en calcaire, elle provoque aussi des problèmes d'entartrage sur les lave-linges, lave-vaisselles, cafetières, bouilloires ou fers à repasser. La quasi-totalité de vos appareils ménagers peut être concernée par ce problème. En effet, l'eau calcaire est synonyme de tartre pour les résistances des appareils de lavage du linge mais aussi les appareils qui chauffent comme la bouilloire ou la cafetière. Le calcaire se dépose progressivement sur les serpentins et les résistances et crée des incidents, voire des dégâts fatals sur les appareils électroménagers. Leur durée de vie est réduite mais des solutions fiables et durables existent pour agir directement sur l'eau et préserver vos appareils dès l'achat.

Les canalisations sont aussi concernées

Plus l'eau est dure, plus elle est chargée en magnésium ou en calcium. En moyenne, une eau est considérée comme étant dure à partir de 15°f. Pour avoir cette information, il vous suffit de vous référer au courrier annuel de votre compagnie des eaux pour connaître la dureté de votre eau ou à votre facture. La mairie de votre lieu d'habitation est également en mesure de vous renseigner sur ce point.

Ainsi, tuyauterie, robinets, baignoires, douches, toilettes, éviers, lavabos, ballons d’eau chaude, chaudières souffrent de l’utilisation d’une eau calcaire. Le calcaire obstrue les tuyaux et dégrade la robinetterie et les mitigeurs en particulier. La conséquence directe est la réduction du débit d’eau chaude.

Pour éliminer durablement les dépôts de calcaire et de tartre, les adoucisseurs d'eau sont une solution radicale et facile à installer à votre domicile. Consultez les experts Culligan afin de définir la solution sur mesure qui vous convient.

 

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
Analyse de l’eau
Entretien de la maison

Comparatif des différents systèmes qui traitent le calcaire

Culligan vous propose de découvrir et de comparer les différents systèmes anticalcaires du marché. Ainsi, optez pour un dispositif qui vous convient !

Lire l'article
Entretien service Culligan
Entretien de la maison

5 bonnes raisons d’installer un adoucisseur d’eau

Parmi les 1001 bonnes raisons d’installer un adoucisseur d’eau, Culligan vous en dévoile 5. Plongez au cœur de l’eau adoucie et de ses nombreux bienfaits...

Lire l'article