Eliminer le calcaire

Combien de temps pour enlever le calcaire ?

Partager cet article :

Après l’installation d’un adoucisseur, combien de temps faut-il pour que les canalisations soient débarrassées du tartre ? Réponse de Culligan, expert des systèmes de filtration depuis 1936.

Comment un adoucisseur protège-t-il les canalisations ?

Dès l’installation de votre adoucisseur, une eau adoucie circulera dans vos canalisations. Vous pourrez ainsi constater immédiatement les effets bénéfiques de l’eau adoucie  : fini les dépôts de calcaire dans votre bouilloire, lave-linge ou encore lave-vaisselle et profitez d'une eau plus douce au contact de la peau. 

Si vous habitez dans une région très calcaire où l’eau est dure, la formation de plaques de tarte dans vos canalisations est courante. Pour l’éliminer et empêcher définitivement le calcaire de s’installer à nouveau, la pose d’un adoucisseur d'eau est la solution. 

L’adoucisseur d'eau remplace les ions magnésium et calcium en ions sodium et débarrasse ainsi votre réseau d’eau potable du calcaire. L’équilibre ionique étant respecté, votre eau ne sera pas plus corrosive. Il n’y a donc aucun danger pour votre chauffe-eau.

Pour profiter des bénéfices d’un adoucisseur d'eau au quotidien, contactez un Expert Culligan. Proche de chez vous et à votre entière disposition, il vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Analyse de l’eau
Eliminer le calcaire

Traitement de l’eau calcaire, comment faire ?

Lire la suite
Traitement de l'eau de la maison
Eliminer le calcaire

Pourquoi traiter l’eau de sa maison ?

Lire la suite
Eliminer le calcaire

Comment enlever le calcaire de l’eau du robinet ?

Lire la suite