Santé & bien-être

Barbe qui gratte : est-ce lié au calcaire ?

Une barbe qui gratte, avec des poils fragiles et cassants… voilà le lot de nombreux hommes qui doivent composer avec une barbe piquante et une multitude de produits de soins pour corriger ce problème. Et si le calcaire était responsable ?

Le calcaire peut-il être responsable d’une barbe qui gratte ?

Le calcaire peut effectivement être responsable d’une barbe qui gratte et de poils fragilisés. Comment ? De la même façon qu’il provoque des cheveux secs et cassants : en agressant la peau.

En effet, les cristaux de calcaire se déposent sur la barbe lors de son nettoyage. Ces derniers, pouvant être très irritants, assèchent la peau et peuvent provoquer l’apparition de certains troubles cutanés : démangeaisons, plaques ou rougeurs. D’où une barbe qui gratte. Le phénomène est accentué par l’utilisation excessive de produits d’hygiène sur la barbe, provoqué le plus souvent car ces derniers moussent moins avec une eau calcaire. La barbe devient donc terne, rêche et gratte son propriétaire.

Comment corriger durablement le problème du calcaire ?

Plusieurs solutions existent pour corriger les effets du calcaire sur votre barbe. Comme évoqué ci-dessus, des produits de soins spécialisés sont commercialisés sur ce marché mais ne corrigent pas en profondeur le problème. La peau est nourrie et le poil assoupli mais tout cela disparaitra lors de la prochaine douche, et il faudra racheter des produits.

L’adoucisseur d’eau représente l’avantage d’une solution unique et durable. Permettant de produire une eau adoucie, cet appareil débarrasse l’eau de la douche (et plus globalement de la maison) des microcristaux du calcaire. Grâce à un adoucisseur d’eau, votre barbe ne souffrira plus jamais des désagréments liés au calcaire. Pour obtenir des conseils personnalisés et une analyse complète de votre eau, contactez les équipes expertes de Culligan.

OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 100€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 30/11/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
microplastique dans l'eau et le sang
Santé & bien-être

Microplastiques dans l’eau et dans le sang humain : l’inquiétante découverte

Des microplastiques retrouvés dans l’eau et dans le sang humain. Les conséquences sanitaires sont encore méconnues. Réduire sa consommation de plastique...

Lire l'article
Verre d'eau
Santé & bien-être

L’eau calcaire est-elle mauvaise pour la santé ?

L’impact de l’eau calcaire sur la santé soulève un grand nombre de questions. Bonne ou mauvaise pour le corps humain : Culligan vous dit tout.

Lire l'article