RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Solutions anti-calcaire

par Julie R.

Partagez

Traces blanches sur la vaisselle, robinetterie encrassée, tuyauterie entartrée… L’eau de votre logement est bel et bien chargée en calcaire. Et malgré tous vos efforts pour le faire partir, il se loge de nouveau dans les appareils électroménagers, le chauffe-eau ou les canalisations. La solution pour éliminer durablement le calcaire est d’installer un adoucisseur d’eau.

Comment nettoyer le calcaire ?

Pour nettoyer le calcaire qui entartre vos appareils électroménagers et canalisations, se dépose sur votre robinetterie et votre vaisselle, ou ternit votre linge, plusieurs solutions s’offrent à vous :

- Le vinaigre blanc : économique et écologique, il redonne leur éclat à vos toilettes, robinets, et détartre votre électroménager en quelques heures ;

- Le citron, parfois associé au vinaigre, est particulièrement adapté aux petites surfaces comme la robinetterie ou la faïence ;

- Le bicarbonate de soude est un composé chimique naturel aux multiples usages, dont le nettoyage du calcaire ;

- Les produits ménagers comme les détartrants et adoucissants sont également efficaces pour contrer les méfaits du calcaire. Ils sont cependant moins écologiques et moins économiques que les autres solutions.

Même si toutes ces astuces permettent de réduire les méfaits du calcaire, elles ne l’éliminent jamais.

Comment éliminer le calcaire ?

Afin de vous libérer du nettoyage fréquent de vos surfaces entartrées et de réduire votre consommation énergétique, vous pouvez opter pour l’installation d’un adoucisseur d’eau. Son système d’échanges d’ions permet de capter le calcium et le magnésium contenus dans le calcaire : une fois accrochés à la résine de l’adoucisseur, les ions calcium (Ca2+) et magnésium (Mg2+) sont remplacés par des ions sodium (Na+). L’eau en ressort donc chargée en ions sodium et dépourvue de calcaire.

Grâce à un adoucisseur d’eau :

- Vous gagnez du temps : ce système anti-calcaire ne requiert qu’un entretien annuel par un technicien

- Vous réduisez votre consommation énergétique : tous vos appareils fonctionnent normalement, sans être entravés par le tartre

- Vous diminuez vos dépenses en électroménager neuf et en plomberie

N’hésitez pas à contacter les professionnels de Culligan pour un diagnostic gratuit de votre eau ainsi qu’une solution anti-calcaire sur mesure !

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Comment déboucher un tuyau plein de calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Est-ce compliqué de détartrer son lave-linge et son lave-vaisselle soi-même ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment éviter les traces de calcaire sur la vaisselle ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?