RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les osmoseurs

Comment installer un système de filtration type osmoseur ?

par Julie R.

Bien qu’elle soit potable, l’eau du robinet n’est pas exempte de certaines particules comme les nitrates, le plomb, le chlore, les pesticides (atrazine, etc...), les résidus médicamenteux qui se retrouvent ainsi dans nos verres, à un taux très faible. Installer un système de filtration comme un osmoseur permet justement d'éliminer la majeure partie des ces éléments indésirables. Mais comment cela se passe-t-il ? Réponses.

Comment se déroule l’installation d’un osmoseur?

Doté d’un redoutable système de triple filtration, l’osmoseur doit être relié à l’arrivée d’eau de ville. Ce raccordement permet de distribuer au robinet une eau plus pure. Ainsi, on conseille d’installer le système de filtration dans la cuisine.

L’installation d’un système de filtration aura des conséquences positives sur votre quotidien : une eau du robinet débarassée de la majeure partie des éléments indésirables et fini le mauvais goût chloré des boissons ! 

Les services Culligan pour votre système de filtration

Culligan, expert de la qualité de l’eau à votre domicile, vous propose ses services pour l’installation et la maintenance de votre système de filtration.

En plus de prestations ponctuelles, Culligan met à votre disposition deux programmes exclusifs : le Programme Privilège et le Programme Confort Plus*. Si le premier est uniquement destiné aux appareils Culligan, le second est ouvert à toutes les marques d’appareils d’eau de boisson.

Tous deux offrent cependant aux utilisateurs d’osmoseurs des prestations de qualité, qui garantissent le bon fonctionnement de ces systèmes de filtration. Ainsi, un expert technique vient inspecter vos appareils au moins une fois par an pour analyser, contrôler, entretenir, régler ou encore changer les pièces détachées de votre système.

Enfin, une à plusieurs visite(s) de maintenance sont programmées à l’avance, et les dépannages éventuels entre chaque rendez-vous sont gratuits et prioritaires. Le prêt d’un appareil de substitution est prévu dans le cas d’une immobilisation supérieure à 14 jours.

*Ces deux programmes doivent être souscrits lors de l’installation de l’osmoseur. Pour plus d’informations, contactez le service client de Culligan.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les osmoseurs

Quelle est la différence entre un adoucisseur et un osmoseur ?

En savoir plus
Les osmoseurs

Comment éliminer les éléments indésirables ?

En savoir plus
Les osmoseurs

L'eau osmosée peut-elle être utilisée pour cuisiner ?

En savoir plus

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?