RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Eliminer le calcaire de l'eau

par Julie R.

Partagez

Vos appareils électroménagers sont entartrés, votre linge rêche et votre peau sèche : l'eau de votre logement est dure, c'est-à-dire qu'elle est calcaire. Pour éliminer durablement le calcaire de l’eau, il est nécessaire d’installer un adoucisseur d’eau à l’arrivée de l’eau de la maison.

Les solutions pour nettoyer le calcaire

De nombreuses solutions existent pour nettoyer le calcaire, de la plus mécanique à la plus chimique, en fonction de la nature des dépôts calcaires. Par exemple :

- furet ou ventouse, notamment pour les canalisations

- vinaigre blanc

- produits chimiques pour contrer les effets indésirables du calcaire (adoucissants, détartrants...)

Aujourd'hui, la plupart des lave-vaisselle sont équipés d'un mini-adoucisseur d'eau intégré, ce qui préserve généralement cet appareil des désagréments du calcaire. Cependant, le reste de vos appareils électroménagers, s'ils sont alimentés par une eau dure, sont destinés à une courte espérance de vie et à une surconsommation énergétique.

La solution pour éliminer le calcaire

Les solutions ci-dessus nettoient le calcaire sans pour autant l'éliminer ! L'installation d'un adoucisseur d'eau au point d'arrivée d'eau permet de faire circuler une eau adoucie dans tout le logement qui n'entraîne ni traces de calcaire, ni dépôt de tartre. Les ions calcium et magnésium présents dans le calcaire de l'eau dure vont venir se fixer sur la résine de l'adoucisseur et donc débarrasser l'eau de son calcaire. Puis, l'eau passe dans le bac à sel et se charge en ions sodium. C'est le principe de captation des ions calcium et magnésium et qui sont remplacés par des ions sodium. Le calcaire chassé par le sel est rejeté à l'égoût. Cette opération est pilotée automatiquement par la carte électronique installée dans la tête de programmation de l’adoucisseur.

Vous réduisez ainsi votre consommation de produits d'entretien mais aussi votre facture énergétique, vos dépenses en renouvellement d'appareils électroménagers et en plomberie.

Demandez conseil aux professionnels chez Culligan pour un diagnostic et un devis personnalisés.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Qu’est-ce que le calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment nettoyer sa bouilloire pleine de calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment mesurer le taux de calcaire dans l’eau ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?