RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Est-ce compliqué de détartrer son lave-linge et son lave-vaisselle soi-même ?

par Julie R.

Partagez

Au fil des années, le lave-linge et le lave-vaisselle s’entartrent. En cause, le calcaire contenu dans l’eau utilisée pour le nettoyage du linge ou de la vaisselle. Mais un appareil électroménager entartré, c’est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie, et dont les performances sont de plus en plus limitées. Pour éviter cette situation, il est alors important de détartrer son lave-linge et son lave-vaisselle de façon régulière.

Comment détartrer son lave-linge et son lave-vaisselle soi-même ?

Pour détartrer un lave-linge ou un lave-vaisselle soi-même , le vinaigre blanc est souvent conseillé. Pour le premier des deux appareils, il suffit de verser 1 L de vinaigre blanc à l’intérieur du tambour de la machine et de procéder à un cycle de lavage court à plus de 60 °C. Pour le second appareil, l’opération est similaire. Versez dans le compartiment réservé au produit vaisselle du vinaigre blanc, puis effectuez un programme court de lavage à vide. Dans les deux cas, le détartrage doit être réalisé plusieurs fois dans l’année selon la fréquence d’utilisation de vos appareils. À noter que des produits chimiques spécifiques peuvent également remplacer le vinaigre blanc.

Une solution pour ne plus avoir à détartrer son lave-linge et son lave-vaisselle

Accessible à tous et peu chronophage, le détartrage d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle est néanmoins contraignant. Il l’est encore davantage lorsque le vinaigre blanc ne suffit pas pour un détartrage en profondeur, ou que la complexité de l’appareil nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour éviter d’avoir à détartrer votre lave-linge et votre lave-vaisselle, il existe une solution : le faire fonctionner avec de l’eau pure, dépourvue de calcaire. Comment faire ? En installant un adoucisseur d’eau Culligan à l’arrivée d’eau de votre maison. Grâce à cet équipement, vos appareils électroménagers fonctionnent avec une eau moins dure , débarrassée des ions responsables du tartre. Plus besoin donc de vinaigre blanc ou d’une autre astuce pour détartrer votre lave-linge ou votre lave-vaisselle.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Eliminer le calcaire de l'eau

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Mes vêtements grattent, est-ce un problème de calcaire ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Le vinaigre blanc est-il efficace pour se débarrasser du calcaire ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?