RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les méfaits du calcaire

Comment éliminer les éléments indésirables ?

Partagez

Savez-vous que la qualité de l’eau peut être très différente d’une région à l’autre ? En effet, l’eau potable, même contrôlée, peut contenir des particules infimes de plomb, pesticides, nitrates, résidus médicamenteux, etc. Culligan a développé des solutions pour purifier l’eau et éliminer ainsi les éléments indésirables.

 

Le charbon actif, solution pour l’élimination des pesticides et des nitrates

 

Les solutions de traitement de l’eau de Culligan reposent sur l’utilisation du charbon actif. Ce dernier est, en fait, du charbon végétal transformé sous la forme d’une poudre noire ou d’un bloc. Il est très employé dans les systèmes de filtration car il capture de nombreux produits contaminants.

 

Le charbon actif est utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés absorbantes. Il peut être produit à partir de bois, de coques de noix de coco, de noyaux d’olives, etc. Il a depuis été amélioré et intégré aux systèmes de filtration actuels.

 

Le charbon a, notamment, pour propriété d’absorber un grand nombre de produits chimiques et est très utile pour assainir l’eau du robinet. Grâce à ses ions positifs, il attire les substances chimiques et les capture. Il supprime également les odeurs et mauvais goût de l’eau.

 

Les systèmes de filtration de l’eau Culligan

 

Culligan a mis au point des systèmes de traitement de l’eau adapté aux besoins des particuliers :

  • Des fontaines à eau qui délivrent une eau plate, pétillante ou gazeuse,
  • Des filtres sous évier, simples ou triples, accompagnés d’un robinet qui s’adaptent à toutes les cuisines,
  • L’osmoseur d’eau, l’une des solutions les plus efficaces pour le traitement de l’eau. Il permet d’obtenir une eau purifiée de très haute qualité.

 

Tous ces systèmes permettent d’éliminer l’odeur et le goût de chlore ainsi que les résidus de plomb, de cuivre, le mercure, les pesticides ou encore les nitrates, très présents dans les régions agricoles.

 

Nos solutions vous permettent de vous passer de bouteilles d’eau dont les conséquences sur l’environnement sont considérables : déchets, forte consommation de CO² et de produits pétroliers pour les transporter. Le charbon actif contenu dans les filtres est également une matière naturelle et recyclable. Ainsi les solutions de traitement de l’eau Culligan sont durables et contribuent à la préservation de l’environnement et la limitation des déchets.

CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les méfaits du calcaire

Protection de la maison et des appareils ménagers

En savoir plus
Les méfaits du calcaire

Les économies

En savoir plus
Les méfaits du calcaire

Peau sèche et eczéma : problème de calcaire ?

En savoir plus