RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Les osmoseurs

Comment améliorer la qualité de l’eau du robinet ?

par Julie R.

Partagez

Même si l’odeur et le goût de l’eau font partie des paramètres de potabilité, l’eau du robinet n’a pas forcément aussi bon goût qu’on le voudrait. Cela est notamment dû au traitement de l’eau par le chlore, dont l’action protège l’eau lors de son passage dans les canalisations et la débarrasse de la majeure partie de ses impuretés.

Les appareils de filtration de l’eau

Différents systèmes de filtration existent en fonction de ce que l’on souhaite éliminer de l’eau : calcaire, mauvaise odeur ou encore particules indésirables.

L’achat d’une carafe filtrante est une solution économique pour améliorer le goût de l’eau et traiter une partie des dépôts de calcaire qui encrassent le petit électroménager. Les carafes filtrent le chlore, les éventuels métaux et certains pesticides. Le matériau filtrant des carafes a cependant une durée de vie très limitée et le filtre doit être changé très régulièrement.

Les systèmes de filtration sur robinet, eux, filtrent aussi le chlore et davantage d’impuretés organiques et de métaux que les carafes filtrantes. Tout comme les carafes, le filtre doit être changé très régulièrement.

La technologie de l’osmose inverse : le plus complet

L’osmoseur est considéré comme le dispositif de filtration le plus complet. En effet, lorsqu’elle passe dans un osmoseur, l’eau est filtrée à trois reprises. Elle traverse d’abord un filtre à particules 5 microns qui retient les matières en suspension comme la boue ou le sable. Puis l’eau passe par un filtre à charbon actif qui bloque la plupart de ses solutés tels que le chlore ou matières organiques. Enfin, l’eau est filtrée par le système d’osmose inverse qui retient la majeure partie des particules indésirables. Grâce à un osmoseur, vous profitez d’une eau plus pure, meilleure au goût et débarrassée de la quasi-totalité de ses impuretés.

Pour trouver la solution de filtration la plus adaptée à vos besoins, contactez un conseiller Culligan et obtenez des conseils et un devis personnalisés !

 

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Les osmoseurs

Comment installer un système de filtration type osmoseur ?

EN SAVOIR PLUS
Les osmoseurs

Qu'appelle-t-on une eau osmosée ?

EN SAVOIR PLUS
Les osmoseurs

Quelle est la différence entre un adoucisseur et un osmoseur ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?