L'adoucisseur d'eau

Adoucir l’eau du robinet : combien ça coûte ?

par Julie R.

Partagez

C’est la question que se posent beaucoup de personnes qui recherchent des solutions contre le calcaire. En effet, il est difficile d’estimer à l’avance le coût d’un adoucisseur car cela dépend beaucoup de la consommation d’eau du foyer. Néanmoins, le prix d’un adoucisseur d’eau ne prend pas en compte les économies réalisées grâce à son installation. Et ces dernières sont souvent importantes. Culligan vous aide à comprendre et mieux estimer le coût d’un adoucisseur d’eau .

Tout savoir les tarifs des adoucisseurs

Le prix d’un adoucisseur comprend plusieurs choses :

  • L’achat et l’installation de l’appareil,
  • Son fonctionnement ainsi que l’utilisation des consommables comme le sel pour l’ adoucisseur ,
  • Son entretien.

Les tarifs des adoucisseurs d’eau varient en fonction de vos besoins. En effet, il existe différents modèles et tailles pour s’adapter aux besoins de chaque foyer.

Ainsi, selon les modèles, le litre de résine ou la contenance du bac à sel seront très variables. L’adoucisseur Culligan Avenew , par exemple, est le plus petit modèle. Il contient 10 litres de résine et possède un bac à sel adoucisseur intégré de 25 kg. La consommation d’eau et d’électricité d’un adoucisseur est relativement basse. Si l’on prend le cas de l’adoucisseur Family 20L, fait pour une famille de 4 personnes, celui-ci ne consomme que 6m3 d’eau par an. L’eau froide coûte un peu moins de 4 euros le mètre cube. La facture d’eau augmente seulement d’une vingtaine d’euros par an. Même chose pour l’électricité. L’adoucisseur Family 20L consomme en moyenne 3 W par heure, soit 72 W par jour ou 0,072 kWh. C’est beaucoup moins qu’une ampoule basse consommation. Par mois, sa consommation revient à 2.16 kWh.

En plus de la pose de l’adoucisseur, Culligan propose des contrats d’entretien annuels ou biannuels comprenant des analyses et les contrôles nécessaires. Le dépannage et le prêt d’un appareil en cas d’immobilisation peuvent également être inclus.

Estimez les économies réalisées grâce à l’adoucisseur d’eau Culligan

Les adoucisseurs d’eau Culligan sont avant tout conçus pour augmenter votre confort et vous permettre d’obtenir une eau non calcaire. Ils permettent aussi d’économiser de l’énergie en réduisant les dépôts calcaires sur les appareils ménagers et de chauffage. L’absence de calcaire sur les résistances du matériel de chauffage leur permettra de fonctionner de manière optimale.

L’eau adoucie permet également de réaliser des économies sur les produits d’entretien . Finis les anticalcaires et plus besoin de mettre de l’adoucissant pour obtenir un linge agréable.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour un devis gratuit et sans engagement. Ils estimeront vos besoins et vous apporteront toutes les réponses concernant les adoucisseurs d’eau Culligan.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
L'adoucisseur d'eau

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Qui entretient un adoucisseur d'eau ?

EN SAVOIR PLUS
L'adoucisseur d'eau

Filtres anti-calcaire ou adoucisseurs d'eau ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?