Les méfaits du calcaire

Quels sont les risques d’une douche calcaire ?

Partager cet article :

Vous pensiez que prendre une douche avec de l’eau calcaire n’avait aucune conséquence ? Détrompez-vous. Que ce soit pour vos installations sanitaires comme pour votre santé, le calcaire dans la douche n’est jamais une bonne chose.

Les risques d’une douche calcaire pour les installations sanitaires

Le calcaire et les installations sanitaires ne font pas bon ménage. Le tartre qui s’accumule au fil des douches peut finir par obstruer les canalisations. L’intervention onéreuse d’un professionnel pour les déboucher est alors parfois nécessaire. Dans un autre registre, le calcaire qui se dépose dans les appareils électriques utilisés pour chauffer l’eau de la douche (chaudière ou chauffe-eau) est également responsable d’une surconsommation énergétique. Prendre une douche à l’eau calcaire est donc assez risqué pour la pérennité de vos installations et pour votre portefeuille.

Les risques d’une douche calcaire pour la peau

La douche calcaire présente également des risques pour la peau et les cheveux. L’eau dure entraîne chez de nombreuses personnes un assèchement de la peau et des cheveux. Le recours à des produits d’hygiène hydratants ne se révèle pas toujours efficace pour lutter contre ce phénomène. En réalité, il n’existe qu’une seule solution pour se protéger des risques d’une douche calcaire : l’installation d’un adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur d’eau pour diminuer les risques d’une douche calcaire.

En transformant l’eau dure en eau adoucie, l’adoucisseur d’eau limite les risques d’une douche calcaire évoqués ci-dessus. Chez Culligan, l’installation d’un adoucisseur d’eau fait suite à un diagnostic gratuit qui permet de coller au plus près aux attentes des consommateurs et des caractéristiques de leur eau.

Voir aussi : Comment éviter la surconsommation énergétique due au calcaire ?

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
click&drink
Les méfaits du calcaire

Comment reconnaitre un purificateur d’eau de qualité ?

Lire la suite
Femme qui boit de l'eau dans une gourde
Les méfaits du calcaire

Pourquoi est-il déconseillé de boire de l’eau en bouteille ?

Lire la suite
Analyse de l’eau
Les méfaits du calcaire

Les bénéfices d’une eau adoucie entre 0°f et 5°f

Lire la suite