Lorsque l’on investit ou souhaite investir dans un adoucisseur d’eau, la question du réglage de dureté est une interrogation légitime que se posent de nombreux consommateurs. Culligan, expert des systèmes de filtration de l’eau depuis 1936, vous répond.
La dureté d’une eau se mesure en degré français (°f). Plus l’indice est élevé, plus l’eau est dure et inversement, plus l’indice est faible, plus l’eau est adoucie. Une eau parfaitement douce est ainsi mesurée à 0°f.
Le réglage à 0°f est possible si vous souhaitez profiter de tous les bénéfices d’une eau entièrement adoucie. Si vous êtes aussi équipé d’un osmoseur, le réglage de dureté à 0°f aura l’avantage d’allonger la durée de vie de votre appareil, car cela évitera le colmatage de la membrane par le tartre.
Si vous préférez une eau moins douce, moins huileuse au toucher pour par exemple rincer votre savon sous la douche, alors le réglage résiduel à favoriser est de 2°f à 10°f. A vous de choisir !
En faisant appel à un expert Culligan pour l’installation de votre adoucisseur d’eau, vous bénéficierez de conseils complets personnalisés selon vos besoins et vos envies.
Selon la dureté initiale de votre eau, les types d’appareils électroménagers que vous utilisez, ou encore la texture que vous préférez pour votre eau de rinçage par exemple, votre expert Culligan vous proposera une solution parfaitement adaptée ainsi qu’un réglage de dureté individualisé.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client