Adoucisseur d'eau, Santé & bien-être

Mon bébé peut-il boire de l’eau adoucie ?

Le risque de déshydratation chez le bébé est important, à la fois car le corps d’un bébé est composé à 75% d’eau jusqu’à ses 3 mois et que ses reins, peu performants, favorisent les pertes d’eau. Cependant, l’eau du robinet ne convient pas à tous les âges.

La composition de l’eau pour bébé


Pour le bébé de moins de 6 mois, le lait constitue son aliment principal. Si la première tétée de lait maternel contient suffisamment d’eau pour désaltérer le bébé, l’ingestion de lait infantile doit, elle, être complétée par de l’eau pour éviter la déshydratation. Mais il ne faut pas lui donner n’importe quelle eau. Même si l’eau distribuée dans les foyers respecte les normes de potabilité, sa composition doit correspondre à des critères encore plus restrictifs pour le nourrisson jusqu’à 6 mois :

- Moins de 15mg/litre de nitrates. Les nitrates sont transformés en nitrites par l’organisme du nourrisson, ce qui peut empêcher l’oxygénation de certains de ses organes.

- Peu minéralisée (moins de 500mg/litre) à cause de ses reins trop fragiles

- Peu de sodium, fluor et sulfates

- Pas de microbes ni de polluants

L'eau du robinet n'est donc pas recommandée pour un bébé de moins de 6 mois.

Une eau adoucie après 6 mois


Au-delà de 6 mois, le bébé est moins fragile et son alimentation est plus variée. Il est alors possible d’utiliser de l’eau adoucie. Cependant, il reste préférable d'utiliser une eau faiblement minéralisée pour les préparations d’aliments ou de biberons, c'est pourquoi, une eau osmosée serait bien plus adaptée.

Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
adoucisseur culligan
Adoucisseur d'eau

Quels sont les différents types d'adoucisseurs d'eau ?

Face au problème de calcaire, il n’est pas toujours simple de savoir quel adoucisseur d’eau choisir. Avec ou sans sel, Culligan vous présente les...

Particulier
Lire l'article
Analyse de l’eau
Adoucisseur d'eau, Eau calcaire

Comparatif des différents systèmes qui traitent le calcaire

Culligan vous propose de découvrir et de comparer les différents systèmes anticalcaires du marché. Ainsi, optez pour un dispositif qui vous convient !

Particulier
Lire l'article