Pro
Fontaine à eau

La fontaine à eau réseau Culligan

Vous êtes un Professionnel ? Découvrez les fontaines à eau Culligan pour votre entreprise.

La fontaine à eau réseau permet de ne pas déroger au Code du Travail qui impose aux employeurs de mettre à disposition de leurs salariés une source d’eau potable et fraîche. Mais au-delà de l’exigence légale, la fontaine à eau réseau offre à l’entreprise de multiples avantages !

Comment fonctionne une fontaine réseau ?

La fontaine réseau est un distributeur d’eau raccordé directement sur une arrivée d’eau potable et branché sur une prise de courant de 220V. Elle est équipée d’un filtre puissant au charbon actif dont le rôle est d’éliminer le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs.
Son système de refroidissement, en détente directe, est inspiré du principe du freezer que l’on retrouve sur les réfrigérateurs : un serpentin en inox refroidit instantanément l’eau. Celle-ci ne stagne pas dans un réservoir, ce qui évite le développement et la prolifération des bactéries. Cette technologie simple, rapide et très efficace garantit une grande capacité de refroidissement. Elle équipe d’ailleurs la performante fontaine à eau Culligan C max Firewall®.
La fontaine à eau réseau délivre une eau en continu, permettant ainsi à chacun de s’hydrater à tout moment de la journée. Elle propose une large variété d’eau : fraîche, tempérée, chaude, et même gazeuse.

installation fontaine culligan

Quelles différences avec une fontaine bonbonne ?

Comme son nom l’indique, la fontaine bonbonne dispose d’un réservoir d’eau de contenance variable (la bonbonne). Celle-ci doit être placée sur un distributeur. Lors de l’installation de la bonbonne, le bouchon est percé afin de permettre à l’eau de s’écouler par gravité. Ce distributeur d’eau est agrémenté d’un système pour refroidir l’eau ainsi que de résistances électriques pour la chauffer. Elle est ainsi en mesure de proposer de l’eau fraîche, tempérée, chaude et pétillante grâce à l’ajout d’une cartouche de CO2.
Autonome en eau, elle peut être placée et déplacée très facilement, à condition d’être toujours à proximité d’une prise électrique, indispensable pour la faire fonctionner.
Contrairement à la fontaine réseau, qui utilise l’eau de distribution en continu, la fontaine bonbonne doit être rechargée en eau lorsque cette dernière est épuisée. Elle offre donc une capacité de distribution d’eau limitée, oblige à anticiper un stock de bonbonnes de rechange ainsi qu’un espace spécifique pour les conserver à l’abri de la lumière. Si une bonbonne scellée, correctement entreposée, peut se conserver un an, une fois ouverte et installée sur le distributeur, il est conseillé de la consommer dans les 30 jours.

Quels sont les avantages d’une fontaine réseau ?

L’installation d’une fontaine à eau réseau permet d’assurer à vos collaborateurs, vos clients et visiteurs une eau microfiltrée de grande qualité tout au long de la journée et 365 jours par an. Grâce à sa large variété d’eau disponible, elle permet de satisfaire les envies de chacun en boissons froides, chaudes - idéale pour la préparation de thé, de café et de soupe lyophilisée - et pétillantes.
Elle supprime la distribution des petites bouteilles d’eau en plastique à usage unique, désormais interdite par le Code du travail. Ecologique, elle participe de fait à la protection de la planète : moins de carburant pour fabriquer, transporter et recycler des bouteilles plastiques et moins de déchets plastiques !
Elle témoigne également de l’intérêt porté par l’entreprise à ses salariés comme à ses clients.

Comment installer une fontaine à eau réseau ?

L’installation d’une fontaine à eau est très simple. Chez Culligan, 7 étapes rythment le processus :

Étape 1 : étude du lieu d’installation ;
Étape 2 : raccordement au réseau d’eau interne ;
Étape 3 : installation de la fontaine sur l’emplacement défini ;
Étape 4 : mise en service ;
Étape 5 : désinfection de l’équipement avant l’installation du filtre Culligan ;
Étape 6 : explications sur le fonctionnement de la fontaine ;
Étape 7 : compte-rendu de visite.

Grâce à ces différentes étapes, rien n’est laissé au hasard. Culligan vous garantit une installation par des techniciens qualifiés pour que vous puissiez profiter au quotidien d’une eau de grande qualité.

Quel entretien pour une fontaine réseau ?

Comme tout équipement où l’eau circule, une fontaine réseau doit être correctement entretenue. Ainsi, l’AFIFAE (l’association française de l’industrie des fontaines à eau) et les fabricants, recommandent de procéder à un entretien de la fontaine deux fois par an.
Ces maintenances vont permettre d’assurer le bon fonctionnement du système ainsi que sa sécurité sanitaire. Elles permettent également de vérifier la qualité de l’eau délivrée et de s’assurer de l’absence de fuite.
Tous les 6 mois, un technicien procédera au nettoyage interne et externe de la fontaine, à la vérification des systèmes de sécurité (Waterblock et réducteur de pression), au nettoyage de la grille du compresseur, du ramasse-gouttes, du condenseur et du ventilateur, au détartrage de l’équipement, à la désinfection des circuits et des sorties d’eau, sans oublier le changement de la cartouche filtrante.

Culligan vous assure la qualité de l’eau, mais pas seulement ! La qualité de service faisant aussi partie de notre ADN, nous proposons aux entreprises des contrats d’entretien et de maintenance associés à l’installation de leur fontaine à eau réseau.

Découvrez nos fontaines à eau !

Selfizz Double
PROMOLa + Design

Selfizz Neo

Achat ou location sans engagement

  • Eau froide, tempérée, finement pétillante, pétillante, chaude
  • 1 à 30 utilisateurs
  • Adaptée aux verres, gourdes & carafes
Découvrir
C7 Double
PROMOCoup de 🖤

C7

Achat ou location sans engagement

  • Eau froide, tempérée, pétillante, chaude, extra chaude
  • 1 à 50 utilisateurs
  • Adaptée aux verres, gourdes & carafes
Découvrir

Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme de fontaines à eau Culligan ?

Contactez nos experts !
Fontaines à eau
Culligan répond à toutes vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.

Dans la même catégorie

Fontaine Réseau Culligan
Santé & bien-être, Fontaine à eau, L'eau

Loi AGEC et réduction des bouteilles plastiques : où en est-on ?

Alors que la loi AGEC est en vigueur depuis 2020, certaines mesures visant à réduire l’usage des...

Pro
Femme buvant de l'eau dans son bureau
Santé & bien-être, Fontaine à eau, L'eau

Qu'est-ce que le label AFIFAE ?

Découvrez à quoi sert le label AFIFAE et comment il est obtenu par les entreprises...

Pro
C7
Fontaine à eau, L'eau

Les fontaines à eau à branchement direct

Les fontaines à eau à branchement direct sont incontestablement les meilleurs systèmes de...

Pro