Adoucisseur d'eau

Comment bien choisir un adoucisseur d’eau ?

Ce n’est un secret pour personne, l’eau courante que nous utilisons au quotidien est très souvent calcaire. A la longue, cette eau dite dure finit par abîmer nos robinets, user nos appareils électroménagers et irriter les peaux les plus fragiles. Pour adoucir l’eau du robinet, l’installation d’un adoucisseur d’eau est la solution idéale. Cet appareil, dont le fonctionnement est basé sur l’échange ionique, sert à corriger le Titre Hydrotimétrique (TH) de l’eau et à l’adoucir. Pour bien le choisir, il est impératif de prendre en compte deux critères essentiels : la dureté de l’eau et la consommation d'eau, liée en général au nombre d’habitants dans le logement.

La dureté de l’eau

La dureté d’une eau ou Titre Hydrotimétrique (TH) s’exprime en degrés français (°F). Un degré français de dureté correspond à une teneur en calcium et magnésium équivalente à 10g de carbonate de calcium par m3 d'eau. Par ce critère, on détermine la quantité de calcaire présente dans l’eau du robinet :

  • TH inférieur à 5°F : l’eau est très douce ;
  • TH compris entre 5 et 10°F : l’eau est douce ;
  • TH compris entre 10 et 15°F : l’eau est légèrement calcaire ;
  • TH compris entre 15 et 25°F : l’eau est calcaire ;
  • TH compris entre 25 et 50°F : l’eau est très calcaire.

Pour traiter une eau dure, faire installer un adoucisseur d’eau supprimera les ions responsables de la formation de calcaire de l’eau.

La capacité de l’adoucisseur d’eau

Exprimée en litres, la capacité optimale d’un adoucisseur d’eau varie en fonction du nombre de personnes présentes dans le foyer, de la consommation d’eau journalière du logement et de la dureté de l'eau. Pour plus de renseignements sur ces différents critères et sur l’installation d’un adoucisseur d’eau à votre domicile, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez en savoir plus sur les adoucisseurs Culligan ?

Nos experts vous répondent. Analyse de la qualité de votre eau, conseils, choix du dispositif de traitement de l’eau, profitez du savoir-faire de nos techniciens spécialisés et de contrats d’entretien sur-mesure vous assurant, tout au long de l’année, le bon fonctionnement de votre adoucisseur.

Contactez-nous
OFFRE LIMITÉE
En ce moment, 200€ de réduction sur votre adoucisseur d'eau !
Offre valable pour toute demande jusqu'au 31/10/2022
Culligan répond à vos questions !
Besoin d’informations complémentaires, d’un devis personnalisé ? Renseignez vos coordonnées et nos conseillers vous contacterons dans les plus brefs délais.
Culligan Conseils personnalisés

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
adoucisseur culligan
Adoucisseur d'eau

Quels sont les différents types d'adoucisseurs d'eau ?

Face au problème de calcaire, il n’est pas toujours simple de savoir quel adoucisseur d’eau choisir. Avec ou sans sel, Culligan vous présente les deux...

Lire l'article
filtre anticalcaire machine a laver
Adoucisseur d'eau

Comment fonctionne un anti calcaire magnétique ?

L’anticalcaire magnétique appartient à la famille des filtres anticalcaire. Découvrez les avantages et les inconvénients de ce dispositif.

Lire l'article