RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS

Qu’est-ce que le traitement de l’eau ?

par Julie R.

Partagez

Selon vos usages, le traitement de l’eau peut avoir plusieurs objectifs : éliminer le calcaire, déguster une eau sans mauvais goût ni mauvaise odeur (chlore), boire et cuisiner une eau sans éléments indésirables (traces de de pesticides, plomb, nitrates…)

Améliorer la qualité de l’eau du robinet

Avant d’être distribué, l’eau est désinfectée au chlore, ce qui contribue à donner un mauvais goût à l’eau du robinet. De plus, une eau trop chargée en sels minéraux (calcium et magnésium) entraîne des dépôts de tartre, eux aussi à l’origine du mauvais goût de l’eau.

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez améliorer la qualité de votre eau de boisson :

- Le filtre sous évier : il élimine de votre eau le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Placé directement sous l’évier, le filtre permet de restaurer le goût naturel de l’eau. Il améliore le goût du café, du thé, de vos aliments et de vos préparations culinaires.

- L’osmoseur. Même si l’eau du robinet est consommable et conforme aux normes, elle peut contenir des éléments indésirables. En plus du chlore, l'osmoseur supprime les traces de pesticides, les nitrates et les résidus médicamenteux éventuellement présents dans l’eau. Installé sous l’évier, l’osmoseur vous permet de bénéficier d'une eau idéale pour boire et cuisiner.

Traiter la dureté de l’eau

Traiter l'eau de votre habitat peut également vous apporter une solution contre l'entartarge. La forte teneur en calcium et magnésium dans l'eau est en effet responsables du calcaire. Certains désagréments vécus au quotidien prouvent que votre eau est trop dure : assèchement de la peau et des cheveux, surconsommation énergétique, canalisations fréquemment entartrées, etc.

Pour éliminer durablement le calcaire de l’eau de votre logement, la solution la plus radicale est l’installation d’un adoucisseur d’eau. Son système attire les ions calcium et magnésium et les fixe sur une résine ; des ions sodium sont ensuite libérés et viennent remplacer les ions calcium et magnésium dans l’eau. L’eau de votre logement est donc adoucie. Vos appareils électroménagers durent plus longtemps, votre facture énergétique est diminuée, vous faites des économies sur vos produits d’entretien ou encore sur les prestations de plomberie.

Culligan est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix et l’installation d’un adoucisseur d’eau. Demandez un devis gratuit !

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?