RETOUR À LA LISTE DES QUESTIONS
Eliminer le calcaire

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour nettoyer le calcaire ?

par Julie R.

Partagez

Le calcaire est la cause de nombreux problèmes dans la maison : obstruction des canalisations, augmentation de la consommation d’énergie, etc. Mais il est également à l’origine de résidus et de traces qu’il convient de nettoyer presque quotidiennement si l’on souhaite garder une maison propre. Alors quelles sont les méthodes les plus efficaces pour nettoyer le calcaire ? En voici quelques-unes.

Les astuces de grand-mère et les produits ménagers spécifiques, une efficacité limitée

Deux solutions vous sont proposées si vous recherchez une méthode efficace pour nettoyer le calcaire : opter pour les produits ménagers chimiques ou consulter les fameuses astuces de grand-mère. Dans le premier cas, direction les grandes surfaces pour dénicher le produit adapté à vos besoins. Cependant, dans les régions où l'eau est dure, c'est-à-dire calcaire, on utilise jusqu'à 4 fois plus de produits (détartrant, adoucissant, produits hydratants pour la peau et les cheveux...) pour espérer se débarrasser du calcaire ou le contrer. Dans le second cas, place aux astuces plus ou moins efficaces. Pêle-mêle : le vinaigre blanc, le dentifrice, l’huile, le citron, la pierre d’argile, les cristaux de soude, le bicarbonate... font partie des solutions les plus couramment citées. Si elles se révèlent infaillibles pour nettoyer le calcaire, elles ne permettent cependant pas de s’en débarrasser totalement.

L’adoucisseur d’eau pour ne plus avoir à nettoyer le calcaire

Et si la méthode la plus efficace pour nettoyer le calcaire était de ne pas avoir de calcaire à nettoyer ? L’idée paraît saugrenue, mais elle est tout à fait réalisable. Grâce à un équipement : l’adoucisseur d’eau Culligan. Installé à l’arrivée d’eau de la maison, l’adoucisseur d’eau Culligan traite votre eau calcaire, la débarrasse des ions responsables du tartre, et vous délivre une eau plus pure. Résultat, plus de calcaire dans l’eau, et donc plus besoin de le nettoyer. Vos appareils électroménagers gagnent en durée de vie, votre vaisselle est impeccable et l'eau du robinet retrouve son bon goût.

Les adoucisseurs d’eau Culligan s’adaptent ainsi à tous vos besoins. Un diagnostic gratuit de votre eau peut même être réalisé pour vous apporter une solution sur mesure.

Pourquoi choisir Culligan

Depuis 1936, Culligan c’est : l’expertise, le fiabilité, le service, et la proximité

Notre expertise
CES QUESTIONS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Eliminer le calcaire

Pourquoi y’a-t-il du calcaire dans l’eau ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment réduire son empreinte environnementale au quotidien ?

EN SAVOIR PLUS
Eliminer le calcaire

Comment se débarrasser du calcaire dans sa salle de bains ?

EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?